Carence en azote ? en coco

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Carence en azote ? en coco

Messagepar Titou1110 » 30 Nov 2011, 17:15

Salut à toi Lamainnoire, il est clair qu'un bonjour! n'est pas de trop mais bon, je ne suis pas là pour parler politesse et présentations lol, je vois un sujet bcp plus important à traiter!!!

Pour ta première photo, on discerne mal, on dirait que c'est simplement ta lumière qui lui tape trop sur le crâne... est-ce que les tâches brunes sont autour plus foncées et sont-elles apparus en points qui se sont développés? Ca me fait penser à une carence en calcium si c'est le cas. Dans ce cas c'est plus simple de prévenir en mélangeant ta terre avec de la chaux, parce que pour guérir ca bein faut voir un cycle sur 1 semaine (un jour sur deux) avec un engrais riche calcium...

Pour la deuxième, je sèche lol... C'est une feuille du même pied??
A+ pollux
Ce forum nécessite que vous soyez enregistré et connecté pour visualiser les contenus cachés.
, jardinier en herbe ;-)
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Titou1110
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 22
Âge: 36
Inscription: 30 Nov 2011, 13:31
Dernière visite: 06 Juil 2013, 13:24
Localisation: Agrestic, voisin de Madame Laplante
Sexe: Homme
Mode de culture:
Homebox 1,5m sur 1,5m
Karma: 0

Re: Carence en azote ? en coco

Messagepar Titou1110 » 30 Nov 2011, 18:02

Tonmou a écrit:il t'es IMPOSSIBLE de faire un réel diagnostique avec le peut d'info qu'il a donné.


Merci de ton intervention, mais c'est bien pour cela que je reste dans le conditionnel Tonmou... Je lui dis pas "fais ça, c'est ceci, c'est cela" mais "ca ressemble à; ça me fais penser à, on dirait ça"...
Ce ne sont que des pistes parmi tant d'autres mais une maladie reste une maladie peu importe ce qu'il lui donne, un manque de calcium aura les même effets sur les feuilles
qui a tel ou tel engrais, ou qui est oui ou non en hydro, etc etc...

Pour reprendre tes comparaisons (car tu à l'air d'aimer ;-) quelqu'un qui a la grippe et qui vit dehors aura les mêmes symptômes que quelqu'un qui vit dedans, je vois mal un grippé qui boite et un qui tousse...
Si j'ai une migraine j'ai mal au crâne, et cela que je mange des bananes ou des pommes... (pour revenir à tes Andros...)

Les feuilles ne mentent jamais ;-)

Ciao
Ce forum nécessite que vous soyez enregistré et connecté pour visualiser les contenus cachés.
, jardinier en herbe ;-)
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Titou1110
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 22
Âge: 36
Inscription: 30 Nov 2011, 13:31
Dernière visite: 06 Juil 2013, 13:24
Localisation: Agrestic, voisin de Madame Laplante
Sexe: Homme
Mode de culture:
Homebox 1,5m sur 1,5m
Karma: 0


Retourner vers Culture : questions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v