Carence en azote ? en coco

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Carence en azote ? en coco

Messagepar lamainnoire » 30 Nov 2011, 02:32

Je suis en coco, à 1 mois de la floraison.
Je précise que j'ai des thrips contre lesquels je lutte avec un produit chimique en croissance et avec des prédateurs en floraison. Mais on dirait que j'ai deux autres problèmes :

IMG_9295.JPG

Les vieilles feuilles du haut surtout, sur la moitié des plantes, présentent de la rouille entre les nervures, et se recroquevillent vers le haut, puis la feuille entièrement rouillée finie par tomber. Est-ce une carence ou un excès d'engrais ? Ca ressemble à une carence en azote ?

IMG_9298.JPG

Les feuilles du bas sur certaines plantes ont des points noirs au milieu d'une tache jaune où la feuille devient très fine, puis la feuille toute jaune finit par tomber.
A noter que les feuilles du bas, elles ont eu droit au produit chimique il y a plus une semaine contre les thrips (ce n'est peut-être pas recommandé au début de la floraison).

Merci de m'aider parce qu'avec 3 problèmes, c'est un challenge j'ai l'impression cette récolte  :|
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
lamainnoire
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Âge: 51
Inscription: 08 Nov 2011, 13:40
Dernière visite: 21 Déc 2011, 15:21
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: Carence en azote ? en coco

Messagepar lamainnoire » 30 Nov 2011, 20:09

-------- Précisions :

Culture en coco avec un fond d'argile immergé dans de l'engrais stagnant alimenté en oxygène liquide. (Pas terrible mais je ne crains pas les coupures d'électricité, même prolongées !)
Je me considère assez professionnel malgré mon système stagnant pas terrible, et même si je suis assez nul quand il y a des problèmes.
J'ai malheureusement des graines dégénérées qui me font des pieds hermaphrodites énormes (j'enlève les fleurs mâles dans le bas du pied). C'était à la base des graines de White Widow, Jorge's Diamonds, Orange Bud et Opium qui se sont mélangées ! J'ai racheté des graines Shark Attack et fait une nouvelle tournée, j'abandonne mes propres graines (à part les premières générations qui étaient bonnes).
Je mets de l'engrais Canna, je mets tout ce qu'ils conseillent à un EC d'environ 2,5, je peux monter au moins à 3 d'EC (Eau à 0.7 d'EC). Je suis à environ 5,2 de pH mais il a tendance à monter après que j'ai fait le plein d'engrais. Je rajoute du Mineral Magic (pour stabiliser le pH) ainsi que l'oxygène liquide après.
Culture en placard dans une chambre, avec fenêtre entrouverte, avec 23 degrés environ et humidité à 50% ou plus, bien aéré par un brasseur d'air.

Les 2 feuilles viennent du même pied. Ce n'est pas dû à la lampe (qui jaunit plus les feuilles).

Je vais déjà augmenter l'engrais à 3 d'EC mais les feuilles sont tout de même d'un beau vert sombre pour celles qui ne sont pas attaquées.

La feuille du bas qui va bien mourir à un moment faute de lumière m'inquiète beaucoup moins que les feuilles du haut attaqué par cette rouille. La feuille du bas ressemble à un manque de lumière (feuille jaune) mais aussi à une sorte de pourriture marron (taches qui se forment au milieu de la feuille).

L'autre feuille : précision : La rouille commence au beau milieu de la feuille entre les nervures en différents endroits puis attaque toute la feuille. J'ai aussi des feuilles attaquées par cette rouille dans le bas. Cela ne concerne que certaines plantes. J'ai peur que ce soit un virus inconnu ! 8O

C'était quoi la bonne section ? Désolé !
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
lamainnoire
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Âge: 51
Inscription: 08 Nov 2011, 13:40
Dernière visite: 21 Déc 2011, 15:21
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: Carence en azote ? en coco

Messagepar lamainnoire » 01 Déc 2011, 16:23

Bien la bonne fin de journée à tout le monde ! Ca va là ? :wink:
Oui désolé, je suis un rustre !
Désole pour tonmou, mais je ne suis pas la momedu8ème ! Je suis surement plus vieux que vous tous ! ;-)

Donc je suis un furieux de l'EC ! Je le note ! J'ai déjà mis 3 et ça marchait ! Et non, mon EC monte pas, il est stable. Les engrais peuvent se cristaliser, mais je mets à chaque fois nouvel argile (nettoyé, descendu en pH vers 5), nouvelle coco. Donc c'est peut-être juste un "petit" excès d'engrais que certaines de mes plantes n'aiment pas ? Est-ce que ça ne serait pas un excès de P-K, le booster de floraison ? Car en coco, il ne faut pas en mettre ou très peu. La coco stocke un peu l'engrais pour le redistribuer.

Mais c'est quoi cette histoire de pH ? 5,2 c'est trop vu qu'il monte un peu après ? C'est ça ?

Bref, oui je suis nul mais j'ai tjrs que des problèmes là-dedans, grandement dus à une fenêtre que je dois laisser entrouverte ! C'est galère !

Je vous colle ce soir une photo de mes plantes si j'y pense.

Merci à tous et un bon aurevoir !
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
lamainnoire
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Âge: 51
Inscription: 08 Nov 2011, 13:40
Dernière visite: 21 Déc 2011, 15:21
Sexe: Non spécifié
Karma: 0


Retourner vers Culture : questions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v