Carence en azote ? en coco

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Carence en azote ? en coco

Messagepar Tonmou » 30 Nov 2011, 08:55

heuuu...... :?

et si tu disais bonjour avant de demander quoi que ce soit ! on appréciai !

ensuite, on connait rien a ton setup, pas de détail = pas de reponse

repend dans l'ordre:

dit bonjour et présente toi ( si tu le veut il y a la rubrique présentation)
détail précisément ton setup
détail précisément t'es engraissages
détail précisément tes variété

c'est pas avec une pauvre feuille jaune que l'on pourra te dire de quoi ca vient .

on n'ait pas devin ! (quoi que... :wink: )

a plus et bienvenue :wink:
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Dernière visite: 02 Avr 2025, 11:28
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar Tonmou » 30 Nov 2011, 17:39

c'est pas pour t'embeté, mais la

sans savoir ce qu'il lui donne en engraissage, ni ca methode de culture, ni ces condition de culture, ni ces varietée, ni meme son niveau de competence (putain ! ca fait beaucoup)

tu ne pourra que l'induire en érreur car il t'es IMPOSSIBLE de faire un réel diagnostique avec le peut d'info qu'il a donné. tu va lui dire des conneries a tous les coup (meme en partant d'un bon sentiment)

donc , dans ce cas mieu vaut, s'abstenir de répondre.
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar Tonmou » 30 Nov 2011, 18:22

ha ! la ont est en désaccord !

pour moi un symptôme peut cacher différente raison et differente cause, pour les plantes comme pour les humain (un symptôme n'est pas forcement égale a un problème)

ex: (je dit n'import quoi, pour l'exemple)

des feuilles du haut jaune peuvent signaler un manque d'azote, mais tous aussi bien un mauvai ph, ou un probléme de condition de culture (température hydrométrie) ou bien des parasite ou champignon ou meme maladie.

si j'ai mal a la téte, c'est pas forcement une migraine, ca peut etre plein de truc, pareil pour les plantes, enfin, de mon point de vue.

pour l'emploi du conditionnel, d'accord, mais tu risque quand meme de l'induire en erreur et de le perdre avec des info peut etre inutile dans son cas.

surtout pour les probleme de carence, maladie ou sur engraissage, trop de donner peuvent perdre le cultivateur, surtout si il est novice. trop de conseil , tue le conseil, car on ne sais plus par lequel commencer ou lequel appliquer.

enfin, nous avons l'aire en désaccord et tamp mieu ! ca permet le debat !

a plus et bonne soiré
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Mode de culture:
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar Tonmou » 01 Déc 2011, 10:28

heuu.... EC 3,0... 8O ..... oui.... ok.... et tu te demande d'ou vien le probleme !?!? 8O

alors, je comprend pas, mes plante pousse pas, pourtant j'ai un ec de 6,32 ....... comprend pas ....

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

non mais sérieux, t'a deja lue un guide ou meme entendu parlé de l'équilibre de l'ec ?
car une plante qui a sont équilibre d'ec au environs de 3 8O jamais vue ! et pourtant, j'en n'ai vu des verte et surtout de jaune pas mure (avec des tache de rouille) :lol:

perso, il est tres tres rare que je depasse les 1,5 en fin de flo, et c'est pas moi qui le dit, mais les plantes, un ec qui monte = trop fort en engrais, un ec qui descend = pas assez d'engrais,
la, a mon avis, je sais pas pourquoi, mais je pense que ton ec ne doit pas descendre au cours de la semaine.

au faite, les billes d’argile immergé en permanence dans la solution, c'est pas top non plus, les engrais on tendance a ce cristalliser dessus et ensuite a ce redissoudre aléatoirement dans la solution, (ca entraîne souvent une monter énorme et incontrôlé de l'ec) si tu met peut d'engrais et que tu as un ec de 3,0, c'est peut etre ca, a voir)

et un petit bonjour ne ferai pas de mal, et ca mettrai tous le monde de bonne humeur, et en plus ca coute pas grand chose.

édit: un professionnel ne suis pas les tableau d'engraissage fournie par les marchand d'engrais, il sont toujours surdosé pour pousser a la consommation ! mais ca, un professionnel de la culture, devrai deja le savoir

ha ! j'ai compris ! en faite c'est pas lamainnoire, c'est lamomedu8eme ! aller ! on t'a reconnu ! bas les masques ! :lol:

enfin.....
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Mode de culture:
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Retourner vers Culture : questions diverses