jack1 a écrit:Selon elle, "toute personne a le droit de connaître avec une précision suffisante les limites de sa liberté".
Ouais, sauf que contrairement à l'alcool, l'usage de stupéfiants en France est interdit.La limite à la liberté est totale!
Ils ne peuvent pas dire d'un côté que c'est interdit de consommer des drogues en France et de l'autre, vous ne devez pas dépasser telle dose en conduisant ( ce qui induit de fait qu'une certaine dose soit autorisée). Ça serait vraiment contradictoire.
Et aussi, le cannabis étant interdit ça n'est pas du tout anti-constitutionnel que de ne pas prendre en compte le fait que le conducteur soit ou non sous l'emprise de la drogue au moment du contrôle.Pour nous ça paraîtrait logique de le faire, mais il faut prendre en compte la logique du législateur qui, elle, n'est pas la même.
C'est comme pour les contrôles anti-dopage, le contrôleur n'en a rien à foutre que de savoir quand le sportif a prit les produits dopants, c'est interdit... point! Il ne cherche pas à en savoir plus!
Le conseil constitutionnel va rejeter la demande, ça ne fait aucun doute!