kriiizzz a écrit:Il y a pire que ça encore. Les lobby pharmaceutiques se battent pour interdire la vente de toutes les plantes ayant des propriétés pharmaceutiques.
c'est pas vraiment ça.
http://europeecologie.eu/Plantes-medici ... ntion-a-la
reponse d'un depute a une personne ayant souhaite des infos concernant cette histoire
"Cher monsieur,
La directive 2004/24 modifie la directive 2001/83 instituant un code communautaire relatif aux médicaments à usage humain. Cette directive a été adoptée en 2004 en co-décision entre le Parlement européen et le Conseil sur les phytothérapies traditionnelles pour instaurer une procédure d'enregistrement simplifiée pour les herbes traditionnels qui ont été utilisées à but thérapeutique pendant au moins 30 ans.
Cette législation réglemente et régule la circulation et la mise sur le marché des herbes médicinales dans l'Union Européenne. Cela permettra de répertorier ces herbes, de s'assurer de leur provenance, d'assurer un niveau de qualité sanitaire, de les reconnaître dans la médicamentation et de mettre un terme à l'absence de réglementation encadrant son commerce. En aucun cas cette législation ne fait obstacle à l'introduction d'une herbe médicinale sur le territoire de l'Union. En revanche, elle impose son enregistrement préalable.
Nous espérons vous avoir apporté la réponse à votre question et restons à votre disposition.
En vous remerciant,
Cordialement,"