ASheS a écrit:ça s'est remis a monter.. 1.45 ce soir
bah oui ! normal !
j'avai vue que tu étai environ a 10 jour de cro, mais j'avai pas vue qu'elle étai si petite !!!!
chez moi elle font 5 fois ca (sans exagerer, elles sont au 4em etage, et elle ont 14 jours)
les tienne, c'est pas un ec 1,1 mais plutôt 0,8 qu'il leur faut a ce stade la.
et encors, comme le dit vol, vue qu'elle pompe peut, il suffit que l'evapo soit plus importante que l'absorption des plant et hop, l'ec monte.
et quand tu fait ta soupe, tu met conbien de litre ? (car parfois, une trop petite quantité de solution fait que les valeur change très vite, a cause de l'evapo ou autre).
et aussi, pour moi, c'est une connerie de les mettre directement en pot définitif, d'ailleur tu le voi deja, elle tige (normalement) et ca mériterai d'etre enterrer de 10 cm de plus au moin
mois elle sont dans des 10 x 10 x 15 jusqu'au passage en flo, et la, je les rempote dans des 20 x 20 x 23 environ, en, enterrent le tronc a moitié
car la, tu va avoir des souci, elle vont tiger (comme toute) et tu va devoir mettre de sacré tuteur ou autre pour ne pas qu'elle casse.
selon les varieé l'ec ideal change legerement, mais si elles sont encore au stade de ta dernier photo, alors EC = 0,8 au pire 0,9 MAIS PAS PLUS
desolé si je t'ai induit en erreur.
tcho