SALUT A TOUS

Le forum pour se présenter.

Modérateur: Aide-Modérateur

SALUT A TOUS

Messagepar gerash » 06 Nov 2011, 21:16

salut a tous les growers !!

surnom "gerash",27ans,passionné de culture depuis mon enfance grâce a ma grand mère ,mes prédilection botanique se penche notamment sur les plantes carnivores,plus particulièrement les nord américaines,ainsi que quelques cactées et plantes grasse.
revenons en a nos moutons,je cultive depuis une dizaine d'années maintenant,essentiellement en outdoor (pots et pleine terre) avec de bon résultat généraux.
je me lance dans l'indoor depuis peu,ayant acquis récemment une box,une 400W avec ballast electro,un exctra 350m²/h+filtre a charbon.
je possédais déja un turbo néons 4x55w qui me serviras (quand mon collègue me le rendras !!)pour la croissance.
j'attaque cette première fournée sous 400w,en terre,mélange maison,avec 4 boutures de skunk,une graines de gokunk féminisé,et 5 graines de point of no return de mandala,qui me donneront,je l’espère,un beau pied mère.

apres cette récolte ce seras l'hydroponie pour moi et c'est la que j'aurais besoins de vous !!
en attendant ,vous savez tout,donc, bon grow a tous !!
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
gerash
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Images: 0
Dernière visite: 10 Mar 2018, 15:44
Mode de culture:
en symbiose avec ses plantes !!

Re: SALUT A TOUS

Messagepar gerash » 07 Nov 2011, 13:39

MERCI pour votre accueil !!!
Tuff@Gong a écrit:Bienvenue sur LMV, c'est quoi ton mélange de terreau si c pas indiscret ?

terreau commerciale de base (normalement j utilise la terre de mon jardin très riche mais trop risqué pour l’intérieur niveau bestioles) mélangé avec:
sang sécher,guano d'oiseaux marins,corne broyé,lombricomposte du jardin,un peu de mineral magic,de trichoderma,et bien sure la perlite en quantité non négligeable.

je sais pas si cela pourras t'aider ;;;;;;
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
gerash
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:

Messagepar gerash » 07 Nov 2011, 20:42

après avoir regarder la composition du light mix ,je reste dubitatif quand a son rapport qualité prix,je m explique:
utilisant quelques centaines de litre de tourbe blonde (de sphaigne ou sphagnum) par an pour mes carnivorous plants,mes 125l me coute une dizaine d'euros ds une coopérative de ma region,et depuis bientot 8 ans que je les cultive ,je n'est jamais eu de mauvaise surprise.deja gardé sous mes turbo néons pendant 2/3 mois des semis de blue berry préparer a l'outdoor ds 100% tourbe blonde,pas de prob..
ce qu ils appellent la mousse de sphaigne s'est certainement la sphaigne déshydraté du chili,trouvable également très facilement et a prix ma foie correcte,5l déshydrater et compressé a 50 euros environ te donneront 250l réhydrater,et en plus elle est bouillie a la base du traitement donc stérile.
100l de perlite a 23euros
un peu d engrais 30euros

pour 113 euros je me retrouve avec 475l de substrat + engrais
la différence de prix se fait sur la stérilisations ? :roll:

c est pas que je soit radins mais bon :mrgreen:
gerash
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:

Messagepar gerash » 09 Nov 2011, 20:49

lamomedu8eme a écrit:C'est normal que ce soit plus cher, si tu veux mon avis tu te prend 20L, d'un light mix et tu fais une comparaison sur les resultats et les difficulte que tu rencontres.

c'est ce qui a été mis en place , j'ai juste ajouté du sang sécher a ma mixture ....

totomax11 a écrit:salut gerash et bienvenue
ta terre a l'air bonne mais pour la weed je doute
une terre trop acide risque de les cramer surtout en indoor
et plus difficile a doser pour les engrais

je suis d’accord avec toi en tout point :bravo: ,mais pour avoir déjà travailler avec pour la germination et le début de croissance,je sais déja que ca marche !! l'acidité et la tanin de la tourbe joue un grand rôle antiseptique et antifongique et son donc de précieux allier au moment délicat qu'est la germination et les premiers jours de vie de la plante.
pour une culture prolongé je n'y pense pas une seul seconde pour être honnête :wink:
par contre je me demande comment le light mix peut avoir un ph "aussi élevé" avec de tel composants,a part un amendement a la chaux je voit pas vraiment.

totomax11 a écrit:sinon bonne chance et montre des photos pour voir ce ptit monde

merci !!!!!
je te posterais quelques photos de mes précédente culture en outdoor des 2/3 saisons passées :D
gerash
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:

Messagepar gerash » 09 Nov 2011, 22:00

graine sans nom provenant d’Afrique a l'époque,la meilleur génétique que j'ai eu a cultivé,un peu plus d un kilos sec ,trogne principale 125g,cultiver en pot de 80l,pour une plante d'un peut plus de deux mètres,c etait propre !!
Image
quelques branches latéral !!
Image

sans nom
Image

veneno
Image

jack herer
Image

petite gelé matinal sur veneno
Image

jack herer
Image
Image
pheno de jack qui a monté,monté.......et cassé en fin de flo malgré les ligatures multiples
Image

diesel
Image
Image

enjoy :wink:
gerash
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:

Messagepar gerash » 10 Nov 2011, 23:20

thanks everybody :wink:
l'année prochaine,en in comme en out,se seras ed rosenthal super bud ,j'ai hâte !!!!

quelqu'un a t il des retours sur cette merveille ?
gerash
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:

Messagepar gerash » 15 Nov 2011, 10:37

DAV
j attends tes liens avec impatience et ne manquerais pas de te poster quelques photos de mes carnis,en culture comme dans la nature,notamment aux usa en Floride 8)

JACK
je suis d'accord en tout point avec toi ,les breeders nous vendent du rêve ,mais cela n'est bel et bien que du rêve ds la majorité des cas.le marketing est devenus maitre mot,et l'argent qu'il y a à tirer de ce business est plutôt conséquent,comment leurs en vouloir ? :lol:
si j'ai mis le prix la dedans,et j'en marche encore en canard (en plus elles sont passé a 116euros au lieu de 140) doublement mal :roll: ,c'est que j'en est eu que des bon retours de plusieurs amis,et ayant déjà cultivé pas mal de sensi,jack herer,super skunk,black domina (une tuerie),jack flash,avec une bonne sélection de pheno,on a toujours réussis a trouver notre bonheur.
en tout cas je suis content que d'autres gars la cultive ici,a suivre ........
mais si cela peut te rassurer,j'ai de la tiki au frigo (bella ciao),comme quoi les grands esprits se rencontre :wink:

et pour finir,les gagnantes de la high times ne m'ont jamais fait prendre une gaule a courir sur trois jambes :mrgreen: ,par contre mes carni,ma weed et ma copine,oui !!!!!!
gerash
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:

Retourner vers Présentation