Projet de culture outdoor

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Projet de culture outdoor

Messagepar lamomedu8eme » 31 Oct 2011, 10:54

hello et bienvenu,

Si tu es un fumeur sporadique, une recolte a l'annee peu amplement suffire.. de plus la culture en exterieur est de loin la moins cher, suivant l'endroit et la varriete l'angrais peu ne pas etre indispensable. La plus importante est deja de connaitre ton climat, suivant l'hemisphere ou tu te trouves ca change la tout et encore plus suivant la lattitude, plus tu es au nord plus tu prendras des varietes precoce, voir auto-florissante ( jamais teste ) et surtout qui resiste bien a la moisissure si desfois le temps est pourri.
La culture en pot possede nombre d'inconvenient en exterieur, arrosage regulier, racine limite, vol simplifie.

Dans l'ordre, je dirais trouve ta variete suivant ou tu vis et quand tu dois recolter, ensuite trouve un spot et prepare le, si tu es en europes tu peux deja preparer le coin tout l'hiver pour cet ete.
lamomedu8eme

Messagepar lamomedu8eme » 03 Nov 2011, 15:34

les varietes c'est comme les gouts et les couleurs faut essayer pour savoir ce qui peu te plaire.
Les hazes sont de loin les plus apprecie des fumeurs, elles sont egalement les plus longue a murir et de ce fait les plus contraignante surtout en in, ca les rarifie et leur donne un cachet.

Des varietes que je connais en out, je faisais pousser dans la drome, un peu moin humide que toi,
la White rhino : grosse productive, resistante, assez rapide je recoltais mi septembre a peine, ca fait un gros sapin qui peu monter bien haut ( + 2,50m ), et a fumer c'est plutot tranquil detente peacefull

La bigbud : easy de chez easy, bonne prod ( bon rien a voir avec une wr ), fait beaucoup de branches secondaire, ne monte pas tres tres haut ( 2m max ) resistante a tout, sauf au feu lol, se recolte tres tot, avant sept pour moi. et a la fume c'est la ptite talochette qui fait bien marrer.

j'ai eu des hazes ( jack herrer parait'il ), ca grimpe tres tres haut ( 3m au moins ) tres long genre mi/fin octobre, bonne productive, autant que la bigbud avec plus d'1m de difference. Elle sent bien fort et a fumer c'est un gout bien special avec une bonne montee bien fun.

Ensuite comme dit plus haut, tout depend de ce que tu fais a tes plantes, pour ma part j'adorais avoir de grand arbres c'est ce qui m'amusait le plus. J'avais egalemt un spot bien sympa, a flanc de coline au milieux des rochers sur domaine de mes grand parents, il y avait une ressource d'eau un peu plus haut et j'avais mon propre system d'irrigation. Difficilement accessible, tres venteux donc pas trop de souci de bestioles, du soleil toute la journee et surtout pas de regard indiscret. Le premier bousin qui foutait les pieds sur le domaine avait les clebards de mon grand pere au cul et ils etaient dresser pour garder les vergers des animaux sauvages, en plus de la reputation de mon grand pere dans le coin qui etait plus mauvais que ses chiens, comme ils disaient.

mes records de culture :
wr : +1kg/pied en moyenne 800gr/pied ( de plus de 2,50m je precise, ca fait des tronc gros comme le bras )
bigbud : 1kg ( sur un seul pied monstrueu j'aurai du le bouturer celui ci ) sinon 700gr en moyenne
vrac ( plein de graine sans savoir ce que c'est, haze compris ) 700gr max et ca variait de 150gr a 300gr environ.

C'est pour ca que je te dis qu'une recolte a l'annee ca suffit largement si tu es petit fumeur, et il ne faut pas oublier que plus ton arbre est grand plus il se voit de loin.
lamomedu8eme

Messagepar lamomedu8eme » 04 Nov 2011, 04:03

Je veux te mettre en garde sur deux choses.
En premier lieux ne prend pas mes recoltes comme une reference mais comme un potentiel, J'ai mis plusieurs session avec une TRES importante selection ( 50 graines de wr, 50 de bigbud ) pour trouver un pheno productif et qui me plaisait. C'est un travail tres long et qui demande un gros sacrifice ( mes potes me prenaient pour une malade de detruire des plants femelle par paquet de 10 ). Il serait extraordinaire ( et tres enervant lol ) que tu arrives au meme resultat que moi des la premiere recolte.
Le kg/pied etait un but, et je suis aussi determine que patiente.

Le second, la white rhino est effectivement un herbe plus recommande pour de la therapie qu'une big bud ou une autre plante. J'ai choisi cette variete pour cela, un membre de ma famille etait en palliatif et refusait les cachet ou les piqures. ( les vieux ca pense toujours que l'on veut les empoisonner ) Il fallait un anti-douleur puissant et un stimulateur cerebrale. Ceci explique egalement les grosses quantite recherche. ( environ 30 a 50gr d'herbe par semaine consomme ).

Perso, des qu'un breeder utilise le terme " puissance " dans un descriptif je passe au suivant. Les effet different de tout a chacun, pour choisir j'ai eu la chance de faire un tour en hollande, j'y ai passe 3 jours pour en tester plusieurs et ainsi faire mon choix.

Si tu ne peux, je te conseillerais la big bud, elle est vraiment facile. Ensuite peu importe la skunk, ca reste de la skunk, ca sent fort et loin en out sauvage c'est pas discret.

Entre autres, je rassemble pas mal d'info sur les tiki seeds, et la bambata ou la green devil me semblent tres prometeuse et une grande partie ici en ont cultive a outrance et sont donc bien rode pour t'aider sur le grow.
lamomedu8eme

Messagepar lamomedu8eme » 04 Nov 2011, 23:08

ce n'es pas MA bambata lol, j'en ai jamais cultive.

La big bud c'est la weed de debutant, je pense que tout le monde a du l'essayer et l'approuver lol

Pour les sites de payement en espece : Hollande, suisse, espagne.
Envoyer du fric par la poste, meme pas en reve je te le conseillerais.

Pour les graines de tiki seeds demande ici, le reste de la clique de la main verte doit savoir, je suis trop nouvelle pour avoir ce genre de tuyaux, je suis actuellement en train de preparer ma premiere culture en interieur ( apres un essais desastreu )
lamomedu8eme

Messagepar lamomedu8eme » 05 Nov 2011, 14:02

puis c'est des graines pas de la beuh..
lamomedu8eme

Messagepar lamomedu8eme » 14 Nov 2011, 20:07

une sed ... ( smoke everdy day )
big bud, church, nothern light, ce qui compte c'est qu'il ne faut pas la laisser murrir trop longtemps.
lamomedu8eme

Messagepar lamomedu8eme » 14 Nov 2011, 20:14

elles ne sont pas un cossu pour fumer tout les jours ?
lamomedu8eme

Messagepar lamomedu8eme » 14 Nov 2011, 20:21

surtout que si tu n'as pas de spot fiable vaut mieux ne pas mettre trop cher en genetique ...
lamomedu8eme

Messagepar lamomedu8eme » 25 Nov 2011, 21:21

de mon point de vue et experience. ( qui n'engage que moi )

le all-mix est inutile, la plante va vite progresser et manger assez rapidement les nutriments, c'est juste retarder un peu le moment ou tu vas devoir en mettre. Pour la difference de tarifs le light mix fait tout aussi bien l'affaire.
Tu peux faire des pots plus gros en coupant avec du coco, en exterrieur ca le fait bien.

Pour l'engrais de croissance, j'utilise du fishmix, sa diffusion est un plus lente que le biogrow mais c'est bien plus riche, et vu que tu es dehors t'en rien a foutre de l'odeur. Au contraire une odeur bien nauseabonde evitera que les curieux n'approche.

Pour l'exterrieur il y a aussi les amendes ( pas le fruit sec ) qui sont excellent mais demande de la preparation et un minimum de connaissance.

Sinon pour ce qui est de la bambata dehors, j'imagine qu'elle va se plaire mais faut demander aux autres ses contraintes.
lamomedu8eme

Messagepar lamomedu8eme » 25 Nov 2011, 23:31

pour faire simple, l'amendement c'est preparer ta terre pour ta culture. Contrairement a un substra inerte la terre est vivante et en plus des simples ajouts pour permetre une meilleur retention et drainage, il y a toute la multitude des microrganismes qui seront benefique ou malsain aux plantes.
L'effet sera que lorsque tu rajouteras des engrais le sol sera prepare a agir de facon optimal pour une bonne reaction symbiotique entre la plante, le sol et les nutriments..

En fait, encore plus simple, l'amendement c'est la fertilisation du sol, et l'engrais c'est pour la plante...

Mon grand-pere, creusait un sillon profond dans lequel il balancait branchage,tronc et pierre de calcaire et recouvrait de terre avec une epaisse couche de dejection de poule et biquette autour de ses orangers. Les branches venait des autres arbres du verger qui etaient tombe ou qui avait ete coupe. Il me disait que les jeunes arbres aiment bien se nourrir des vieux.

Je ne sais pas s'il y a des solution d'amendement pour l'in, j'imagine que oui. ne serait ce qu'avec le guano en granule..
lamomedu8eme

Messagepar lamomedu8eme » 25 Nov 2011, 23:40

j'ai fais de gros arbre avec des pots de 80L ( 50L de light mix ou equivalent, 20L de coco, et le reste de fumier )
J'ai engraisse 3 fois 50ml de fish mix en 8mois, pareil avec le bio bloom et deux fois moins avec le top max.
Ca c'etait pour le plus simple. J'avais des potes qui passait et qui essaye plein de type d'engrais different dans mes plantes et ca se passait tres bien pour la plus part.
Je pense tout de meme que le boost floral est utile pour aider a bien gonfler les fleurs. Mais apres ca depend de ton climat, je pense qu'un bon soleil est plus efficace que n'importe quel boost floral.
lamomedu8eme

Messagepar lamomedu8eme » 26 Nov 2011, 00:19

deja en connaissant ton spot tu vas pouvoir etudier comment faire. Si tu te retrouves avec un sol de caillasse tu vas t'amuser pour creuser.
Si tu te retrouve avec un sol de type foret le lightmix et le fishmix vont servire a pas grand chose sur toute la periode. C'est essentiellement le spot qui va te permettre de savoir ce que tu peux y faire.
lamomedu8eme

Messagepar lamomedu8eme » 26 Nov 2011, 17:48

gerash : c'est carrement plus complexe que ce que j'ai pu faire ou utiliser lol, nous c'etait tout de meme plus simple, on nettoyait les clapiers c'etait pour les roses, on nettoyait la bascourt c'etait pour les orangers lol

Jack1 : t'es en mode chasse boulet, un adage dit que si tu ne sais t'exprimer sans offenser alors laisse parler ta mere. Je decris ce que j'ai fais, c'est peut etre pas la meilleur facon mais ca m'a ete amplement satisfaisant. Je m'etais fixee des objectifs simple que j'ai pu atteindre en plusieurs essais. Et le premier etaient de me faire plaisir et ce fut le cas ( jusqu'a passer en in ou j'ai trouve plus de contrainte que de satisfaction ). Essais d'etre un peu relax et surtout moins agressif, sois zen, faut pas etre aussi argneu tu sais c'est pas bon pour moral, en particulier celui des autres. Souffle un coup, souris pis essais de voir les choses un peu comme pas d'habitude. Tout le monde ne cherche pas a faire la plus grosse production avec le plus de thc possible mais de se faire plaisir avec une plante atypique et un fumette simple avec de bon produits. On dirait un oenologue qui crache sur les buveur de biere...
lamomedu8eme

Messagepar lamomedu8eme » 27 Nov 2011, 13:15

faut arreter l'abus de la fumette ca vous rend parano.
c'est la premiere fois que je suis inscrite sur le forum, faut vraiment etre sectaire pour reagir ainsi, certes je poste beaucoup c'est mon habitude et j'ai souvent mon mot a dire hors c'est ptet pas la meilleur chose a faire ici. Mais serieusement j'ai jamais vu des modo reagir de la sorte sauf sur des forums d'informatique jere par des ados. C'est vous qui etes assis sur votre savoir et traiter comme de la merde ceux qui en savent moins que vous. C'est absolument pas de l'entraide ou du partage, vous vous servez du forums comme faire valoir pour flatter votre propre ego pour demontrer que vous savez plus, que vous etes les plus fort, et que de toute facon on doit se plier a tout vos desire. J'avais trouve que tu etais bien un con dans la plus parts des post jack1, mais je pensais que c'etait un role que tu te donnais, jouer au connard ca peut etre drole mais quand je vois ce que tu sors comme annerie pour y arriver.. Suffit de regarder l'ip des posteurs ou les adresses mail pour savoir si c'est la meme personne. Les fautes mon pauvre cheri, je suis sur un clavier us, j'ai pas les accents mais ca te perturbe beaucoup on dirait. En fait ya plein de chose qui perturbe, c'est ptet a toi de te remettre en question de lacher un peu leste. LMV est le plus petit des forums ( serieux j'entend bien ) de la communaute de cannabiculture c'est pour ca que je m'y suis inscrite en esperant ne pas tomber sur des " adules moi, je sais tout " comme sur les gros forums en general. Bah en fait, j'en avais jamais vu des comme toi. Et des forums j'en ai fais pendant un bon moment de nombreux.

T'es impoli, de mauvaise fois, la courtoisie tu ne sais meme pas ce que c'est, tu traites tout les debutant comme de la merde, on dirait un petit chef militaire tout content d'assoir son autorite sur qui ne peut rien repondre en retour. descends de ta colline, relis bien la plus part des posts et observe qu'a la globalite tu donnes une infos interressante sur 5 messages insultant, un devellopement sur 10 post. Pour un erudie je trouve bien radin en partage de connaissance. En revanche d'autre comme tonmou, dav, kerala, kriz eu c'est systematique un post utile, drole ou tres informatifs et quoi qu'il arrive ils savent rester courtois. ( bon dav c'est limite depuis deux messages. )

Un bon boulot de modo, aurait ete de me dire d'arreter de poster partout que cela n'est pas bien vu et ce en pm. Ca n'est pas du tout compris de la meme facon que ce linchage en publique. Ne t'etonnes pas que certains partent en vrille sur ce forums vu comment tu les traites, parce que faire attention a ne pas se faire envahir par les boulets et evacuer le plus de monde possible pour ne garder que ce qui corresponde a ton idee du bon user sur le forums c'est vraiment une attitude de fascite et j'aurais jamais cru trouver ca ici.
lamomedu8eme

Messagepar lamomedu8eme » 27 Nov 2011, 18:53

j'ai jamais pretendu tout savoir, quand a ma facon de faire ou d'ecrire elle n'a jamais ete insultante, hors toi les insultes vont a tout va, il n'y a pas que du mauvais dans ce que tu dis mais faire un tel pave ... en restant courtois ca t'aurais pris 5 lignes.
lamomedu8eme

Retourner vers Extérieur, serre