par lamomedu8eme » 03 Nov 2011, 15:34
les varietes c'est comme les gouts et les couleurs faut essayer pour savoir ce qui peu te plaire.
Les hazes sont de loin les plus apprecie des fumeurs, elles sont egalement les plus longue a murir et de ce fait les plus contraignante surtout en in, ca les rarifie et leur donne un cachet.
Des varietes que je connais en out, je faisais pousser dans la drome, un peu moin humide que toi,
la White rhino : grosse productive, resistante, assez rapide je recoltais mi septembre a peine, ca fait un gros sapin qui peu monter bien haut ( + 2,50m ), et a fumer c'est plutot tranquil detente peacefull
La bigbud : easy de chez easy, bonne prod ( bon rien a voir avec une wr ), fait beaucoup de branches secondaire, ne monte pas tres tres haut ( 2m max ) resistante a tout, sauf au feu lol, se recolte tres tot, avant sept pour moi. et a la fume c'est la ptite talochette qui fait bien marrer.
j'ai eu des hazes ( jack herrer parait'il ), ca grimpe tres tres haut ( 3m au moins ) tres long genre mi/fin octobre, bonne productive, autant que la bigbud avec plus d'1m de difference. Elle sent bien fort et a fumer c'est un gout bien special avec une bonne montee bien fun.
Ensuite comme dit plus haut, tout depend de ce que tu fais a tes plantes, pour ma part j'adorais avoir de grand arbres c'est ce qui m'amusait le plus. J'avais egalemt un spot bien sympa, a flanc de coline au milieux des rochers sur domaine de mes grand parents, il y avait une ressource d'eau un peu plus haut et j'avais mon propre system d'irrigation. Difficilement accessible, tres venteux donc pas trop de souci de bestioles, du soleil toute la journee et surtout pas de regard indiscret. Le premier bousin qui foutait les pieds sur le domaine avait les clebards de mon grand pere au cul et ils etaient dresser pour garder les vergers des animaux sauvages, en plus de la reputation de mon grand pere dans le coin qui etait plus mauvais que ses chiens, comme ils disaient.
mes records de culture :
wr : +1kg/pied en moyenne 800gr/pied ( de plus de 2,50m je precise, ca fait des tronc gros comme le bras )
bigbud : 1kg ( sur un seul pied monstrueu j'aurai du le bouturer celui ci ) sinon 700gr en moyenne
vrac ( plein de graine sans savoir ce que c'est, haze compris ) 700gr max et ca variait de 150gr a 300gr environ.
C'est pour ca que je te dis qu'une recolte a l'annee ca suffit largement si tu es petit fumeur, et il ne faut pas oublier que plus ton arbre est grand plus il se voit de loin.