et bienvenue !
alors, je te donne mon opinion, et c'est juste mon opinion, ne le prend urtout pas mal.
Vandochka a écrit:J'ai donc décidé d'utiliser l'hydroponie
pour un débutant, c'est pas une bonne idée,
commence en terre puis ensuite tu passera a l'hydro puis si tu le souhaite a l'aéro, mais pour moi tu prend un risque a te lancer en hydro direct (sauf si t'a un pote qui si connait bien et qui passe reguilierement)
Vandochka a écrit: Mon choix s'est donc tourné vers le Systeme PoussPouss V2
pour quelle raison ? car tu as des systèmes bien plus performant et plus simple d'utilisation que ceux la ??? et pour carrément moin chère ! pour le meme effet au final .
Vandochka a écrit:-Box: Dark Street II 90x90x160
160cm c'est pas l'ideal du tous pour un debutant, car les technique de sog, scrog ou palissage sont "réservé" au cultivateur confirmer (ou en tous cas par pour une premier fois en interieur, faut deja avoir les rudiment de la culture en hydro)
Vandochka a écrit:: 4 graines par Pousspouss avec ma 400 c'est bien ?
ce n'est jamais tes bien de mettre plus d'une graine part pot, a moin de vraiment bien connaitre les variétés (stretch, structure etc) et la technique employer 'genre sog ou scrog ou palissage)
Vandochka a écrit:Ma manque-t-il du matériel ? Si oui quoi ?
ca va dépendre de tes paramètre de température ou d’hydrométrie en cours de culture.
genre faut voir si ta lampe ne chauffe pas trop l'espace de culture (28° maxi) sinon faudra un cooltube.
si t'es en dessous de 16 ° la nuit faudra un chauffage (et minuteur ou thermostat)
Vandochka a écrit:J'ai mis à tremper mes cubes de LDC dans de l'eau à ph 5 pendant une nuit. Le lendemain je vais voir ça et là... Une immonde odeur d'oef pourris emane du bac où trempaient les cubes... Je ne sais pas quoi faire, j'ai peur qu'ils aient pourris ..
en une nuit ca peu pas pourrir la ldr ! ca vien de ton ph-
c'est quel marque et surtout, es t'il vieux ou pas ton ph- ? car j'ai ue le meme problème et ca venais d'un ph- qui etait trop vieux ! odeur d’œuf pourri dans toute la chambre de culture !)
on t'a peu etre vendu une bouteille qui avait longtemps trainer sur une étagère ?
400w ca suffit pour une culture de moin d'un metre carré au sol . si t'a 1m² ou plus, il faut une 600w.
voila, t'es deja pas trop mal equiper, plus que quelque reglage et ce le fera !
bon courage et bonne pousse !