par lamomedu8eme » 19 Oct 2011, 23:59
je vais pas rentrer dans les details ca serait trop long.
juste que different ne veut pas inegaux.
exemple, qu'est ce qui est meilleur une indica ou une sativa ? elles sont differente pour autant il n'y a pas une meilleur que l'autre.
Il y a egalement un amalgame entre physiologie et psychologie.
La construction du genre va bien plus loin que femme homme, le plus flagrant c'est les petites filles en tutu rose et les garcons en cowboy.
La galanterie n'est pas la courtoisie, c'est un moyen de demontrer que la femme a besoin de l'homme parce qu'elle est plus faible.
Pour finir, suffit de voir de quel facon vous reagissez, c'est le premier post ou il y a le plus de reponses en si peu de temps sur les 40 que j'ai deja poste, mais rassurez vous ce n'est pas que vous etes macho ou sexiste, juste que vous agissez comme vous avez ete programme depuis toujours.
Je ne suis pas une pro feministe, loin de la, je suis pro-rien-du-toutiste, mais je m'informe beaucoup sur plein de sujet ( psycho, electronique, chimie, botanique, economie, informatique, socio etc ... ) des que j'en ai l'occasion ou l'idee de le faire.
J'ai parcouru tout le forum, et le fait d'avoir poster sur de vieux sujet fut different a chaque fois, parfois par inadvertance ou dans un but informatif. J'ai pu egalement constater que jack1 est tout aussi direct qu'offensant par moment. D'ou le fait que beaucoup se sentent personnellement vise parce qu'il le prenne pour eux, manque de discernement. Tant pis pour eux.
Comme je vous l'ai dis, je n'en suis pas a mon premier forum, loin de la ... tres loin meme ( j'ai du depasser le bon millier depuis le temps que je surf ).
Ce qui m'interresse ce sont les informations que chacun a envie de partager, pas les etats d'ames ni vos convictions. Au vu de la taille du forum ( meme pas 10k sujet en 8ans ... On est loin de JOL ou 01net ) je n'imaginais pas que cela serait " penible " de moderer, surtout que la difference entre un boulet ou un forumeur experimente se fait vite.
Je ne suis pas fachee ni autre, je voulais juste mettre au clair certains points qui me semble important, comme vous le savez c'est regulier qu'il y est un conflit avec les nouveaux assez rapidement, les conflits j'aime pas ca.
M'enfin, c'est pas tres grave de toute facon, nous sommes tous d'accord que de faire pousser dans une tour de pc c'est pas tres interressant, il n'y a pas de reel consequance a pourrir ce topic, surtout qu'il n'y a rien de personnel, j'ai dis sexiste comme j'aurais pu dire amoureux ( pas de moi hein ), c'est ce que l'on appel du second degre ou un troll ^^