Problème de lino?

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Problème de lino?

Messagepar jackonésia » 18 Oct 2011, 07:11

Durban a écrit:Ton titre parle de lino ...
Je peux juste te confirmer que certains solvants utilisé comme composant et colle pour le lino sont très nuisible pour l'homme et la culture du Canna.

Pour les anciens : pensée émue à Nephix ;o)
:bravo:
De grande chance que ça vienne de ton lino, et même si tu l'enlevai, tu aurai encore les solvants de la colle :? :roll:
Attend des avis d'expert
Bon courage
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
jackonésia
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 269
Images: 0
Âge: 46
Inscription: 29 Aoû 2011, 14:49
Dernière visite: 14 Déc 2011, 14:35
Sexe: Homme
Karma: 61

Re: Problème de lino?

Messagepar jackonésia » 18 Oct 2011, 16:04

Kaykay a écrit:Merci beaucoup pour toute vos réponse. J'ai éteint le brumi on ma dis que l'humidité pouvais être en cause, remonté un peu la lampe si il s'agissait d'un coup de chaud et puis je vais attendre de voir ce que ca donne...
Pour un sur-engraissage la plante ne devrait pas être plus vert foncé que vert claire? on m'a dis que ca pouvais meme être une carence en nutriment a cause de l'humidité, la plante apparement aurait la préference de prendre de l'eau via les feuilles et du coup ne pas allez chercher tout les nutriment qui lui sont nécessaire en terre. Donc brumi coupé, je vais voir ce que ca va donné.

Pour ce qui est du PH, je l'ai toujours ajusté a 6 environ pour les arrosage.

Voila a peu près toute les news du jour ^^ je repost dès qu'il y a du nouveau :)

Merci encore a tout le monde!!


Attention, je viens de voir que tu ajustai ton PH 8O :? à ne surtout pas faire :!: Ton terreau le fais pour toi, ils est composé de tampon qui régule ton PH. Donc oublie le PH mini :bravo:
Si tu veut vraiment le mesuré et l'ajusté ce sera sois pour une culture hydro, coco, autre :!: Sinon aucune utilité en culture TERRE
Sinon, pour ta lampe. Ce serai moi je ne la monterai pas, si tu respect bien la distance de 40 cm -> 400w. S'il s'agissait d'un "point chaud", tes feuilles s'enroulerai sur elle même et ce recroquevillerai vers le haut. Surtout si tu veut faire sécher ton terreau laisse là à la même hauteur :bravo:
Bon grow :mrsmoker:
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
jackonésia
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 269
Images: 0
Âge: 46
Inscription: 29 Aoû 2011, 14:49
Dernière visite: 14 Déc 2011, 14:35
Sexe: Homme
Karma: 61

Re: Problème de lino?

Messagepar jackonésia » 19 Oct 2011, 05:57

hanuman a écrit:Désolé d'en rajouter une couche jackonesia, mais ... jack(un), tonmou et oliver (et heu... moi ;) ) ont raison. Comme je l'ai dit plus haut, un pH trop haut fait notamment réagir le p et le k du terreau enrichi et occasionne ces torsions de feuille. Et bon, le fameux "effet tampon" de la terre n'est pas suffisant.

:)

h
:bravo: Bien noté merci, je me coucherai moins bête ce soir :langue: :mrsmoker:
Et t'en fais pas le "Jack à raison" d'Oliver, je ne l'ai pas pris pour moi.
Mais le "Jacko", lui dois m'être destiné :wink:

P.S. : Je ne cherche pas à avoir raison "h", juste le partage et l'entre aide :bravo:
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
jackonésia
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 269
Images: 0
Âge: 46
Inscription: 29 Aoû 2011, 14:49
Dernière visite: 14 Déc 2011, 14:35
Sexe: Homme
Karma: 61

Re: Problème de lino?

Messagepar jackonésia » 20 Oct 2011, 18:48

floflax a écrit:salut kaykay!

ton souci peut venir de l'environnement, c a dire le lino, vraiment pas conseiller pour les espaces de culture, les produits utilisé pour le confectionné degagent des solvans qui sont absorbé par les plantes, donc vraiment deconseillé!!

tu devrais essayer de change ta box de piece si tu peut pas, enleve le lino.
il faut aussi que tu augmente le taux d'humidité dans l'espace de culture, en croissance 70% c bien, contrairement à la flo où là le taux doit baisse
si ta un humidificateur augmente un peu, 45% c bien pour la flo mais là c pas le cas!


oliver twister a écrit:arrose et fait montée le taux d'hydro en mettant un seau d'eau dans l'espace de culture
avec tes 27°C l'evaporation va faire montee en fleche ton hydro
bon grow :mrsmoker:

fait une box sur piloti aussi :ptdr: :ptdr:

amicalement floflax


Pourquoi ça reviens, ce n'est pas l'hygro :ptdr:
Bon courage pour toi en espérant que ça s'arrange.
Bon grow :mrsmoker:
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
jackonésia
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 269
Images: 0
Âge: 46
Inscription: 29 Aoû 2011, 14:49
Dernière visite: 14 Déc 2011, 14:35
Sexe: Homme
Karma: 61


Retourner vers Culture : questions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v