Problème de lino?

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Problème de lino?

Messagepar oliver twister » 18 Oct 2011, 16:43

Jack a raison (comme toujours :wink: )

Jacko, tu as surement une eau de bonne qualité qui ne necessite pas de reajustement de ph
Perso, j'ai utilisé l'eau de pluie pendant 5 ans et n'ai jamais eu de probleme de ph

Maintenant, je prends eau du robinet : et bien j'ajuste le ph (eau robinet ph 7.7)
Entre 6.2 et 6.5 la plante assimile mieux les engrais

Toi Jacko, si tu teste ton eau avec engrais, tu auras certainement ces valeurs sans correction de ph ( perso si je prends une eau à ph 7.2 et que je mets mes engrais de flo et bien apres j'ai ph entre 6.4 et 6.6 : bien sur cela depend de la dose d'engrais que tu mets : les engrais sont acide donc baisse du ph si tu ajoute des engrais)

Mais il est vrai que la terre fait tampon donc ta plante peut correctement se developper meme avec une eau avec un ph elevé mais il y aura souvent des carence donc un impact sur le resultat

Pour tester son eau, les tests couleurs sont tres abordables ( rayon aquariophilie)
Si tu as une eau ph 7 , alors pas de pb, au dela je conseillerais de corriger le ph

voilà :mrsmoker:
autoproduction parce que c'est bon- le jardinier prend son pied-apprendre à grower sans se planter-XXX
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
oliver twister
Troll
 
Messages: 320
Images: 10
Âge: 53
Inscription: 05 Juil 2011, 07:11
Dernière visite: 03 Avr 2012, 19:20
Localisation: à coté du bocal
Sexe: Homme
Mode de culture:
en pot
Karma: 39

Re: Problème de lino?

Messagepar oliver twister » 19 Oct 2011, 12:34

arrose et fait montée le taux d'hydro en mettant un seau d'eau dans l'espace de culture
avec tes 27°C l'evaporation va faire montee en fleche ton hydro

bon grow :mrsmoker:
autoproduction parce que c'est bon- le jardinier prend son pied-apprendre à grower sans se planter-XXX
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
oliver twister
Troll
 
Messages: 320
Images: 10
Âge: 53
Inscription: 05 Juil 2011, 07:11
Dernière visite: 03 Avr 2012, 19:20
Localisation: à coté du bocal
Sexe: Homme
Mode de culture:
en pot
Karma: 39


Retourner vers Culture : questions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v