Tonmou a écrit:appart en metant un verre de biere, (car elles adors ca et tombe dedans,) mais le problème est que la biere la attire de loing.
Très juste. Un fond de bouteille plastique coupé par ex, enterré à ras du sol et rempli de bière. Tu mets ça pas loin de tes plantes et t'es certain de le retrouver plein de limaces noyées le lendemain. Une année bien humide, je pouvais en retrouver jusqu'à 20 le matin suivant. Enfin ça sert à rien de faire ça maintenant en fin de floraison, car déjà c'est super sec et surtout tes plantes sont suffisamment développées pour supporter qques limaces ou escargots, mais en début de saison c'est super efficace, les limaces se désintéresseront complètement de tes jeunes pousses. Après bon, philosophiquement, certains répugnent à tuer ces pauvres gastéropodes, plutôt inoffensifs, il est vrai.
Et surtout c'est tellement mieux que les granulés bleus, qui flinguent les limaces c'est vrai, mais aussi les oiseaux (ou grenouilles/crapauds/hérissons, etc.) qui viennent dévorer les cadavres.
Sinon la grosse araignée qu'on voit plus haut, c'était pas la peine de la tuer, car ces bestioles sont carnivores (enfin insectivores) et à la limite protègent ta plante d'autres insectes. En tout cas elles ne sont pas nuisibles pour les plantes.
Sinon bienvenue ici au fait et très joli plant, oui... t'as des tables bancales ?
h