1er essais Indoor

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: 1er essais Indoor

Messagepar lamomedu8eme » 15 Oct 2011, 18:04

une technique pour revaloriser les pieds males, tu les haches menu et tu melange le reste avec un peu d'eau et de la terre, ca te fera un compost ideal pour tes plantounes.

La plante possede deja les nutriments conditionne pour sa propre " race " du coup une grande partie sera vite assimile par une autre plante de la meme " race ", un genre de cannibalisme vegetal... Nous fonctionnions ainsi dans notre jardin et toute les plantes en etait tres contante.
Pour accelerer un peu le compostage : eau + chaleur.

moi aussi je fais pousser des graines dont je ne connais pas la variete, je trouve ca vachement plus rigolo, on tout le temps de bonne surprise :)
lamomedu8eme

Re: 1er essais Indoor

Messagepar lamomedu8eme » 19 Oct 2011, 02:34

Nik a écrit:
lamomedu8eme a écrit:une technique pour revaloriser les pieds males, tu les haches menu et tu melange le reste avec un peu d'eau et de la terre, ca te fera un compost ideal pour tes plantounes.

Un peu dangereux comme même, non? Faut faire vachement gaffe au pollen, c'est très volatile! Surtout si tu parles de les hachez menu, la t'es sur de libérer plein de pollens.
Perso je ne m'y risquerais pas! Ou alors tu fais pas ça chez toi, ni dans ton jardin, mais ailleurs.

Lorsque les couilles apparraissent juste il n'y a pas encore de pollene, pis je connais personne qui fait du composte chez lui...

sinon jolie plantes, il y en a une qui tige non ?
lamomedu8eme

Retourner vers Journaux de culture