Premiere culture indoor

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Premiere culture indoor

Messagepar phobos2 » 23 Sep 2011, 10:02

Salut a tous!!
Déjà,je m'excuse d'avance, je ne poste peut être ni au bon endroit,et peut être un sujet n'innovant pas...:s
Je voudrais me lancer dans une première culture indoor et je viens vous demander des précisions,
D'abord je voulais me lancer dans des auto-flo avant de lire que c’était inutile en indoor, que je ferais mieux de mettre des plantes normales et de modifier leurs cycles de lumière si je voulais que ma culture soit aussi courte que pour des auto flo

(ah oui, c'est vrai, mon but est de faire sa le plus vite possible ^^ je ne suis pas très patient, et donc j’espère le meilleur rendement sur une courte période :p...)

J'ai cru retenir que je mettais mes plantes en croissance avec un cycle 18/6 et que je les passait en flo en raccourcissant ce cycle a, a peu près 12/12, tout d’abord, ces infos sont elles exactes? et ensuite, seconde question, quelle durées prennent ces cycles? (combien de temps en croissance plus précisément...la flo, je me doute bien que l'on repère plus ou moins sa fin)
Ensuite, je pense les mettre sous une HPS 250W , pensez vous que cette lampe soit efficace, et cela ne va-il pas se répercuter de trop sur ma consommation (électrique j'entend :p)
Et pour finir, quelle variété me conseillez vous, pour espérer une récolte "courte" (tout est relatif, 2 mois me conviendraient ) mais néanmoins productive!

Je vous remercie d'avance pour vos réponses!
Peace!
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
phobos2
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Âge: 32
Inscription: 23 Sep 2011, 09:49
Dernière visite: 09 Nov 2011, 18:48
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: Premiere culture indoor

Messagepar phobos2 » 23 Sep 2011, 13:46

Merci pour vos réponses aussi rapides (faut admettre que c'est pas comme sa sur tous les sites :) )
Je n'ai pas exactement les dimensions de mon espace, (je ne suis pas chez moi depuis 4 mois, j'y retourne prochainement !)mais elles doivent tourner autour de 1m sur 3m pour le sol et une hauteur de 1m50...après, je n'ai pas d’énormes ambitions, je pense mettre 2 pieds.
Je ne m'attends pas a faire des recoltes de fou, et dailleurs ce n'est pas du tout ce qui m'interesse, l'objectif premier reste de pouvoir me lancer dans cette pitite avanture et au bout du compte pouvoir fumer MA weed :D sans viser le kilo des la première récolte :P et sans avoir non plus a me monter la tête (je ne suis pas quelqu'un d'énervé et j'aimerai bien pouvoir envisager ce passe temps comme pépère plutôt que comme source de stress de prise de tête ou d’emmerdes)
Donc voila, j'aurais aussi aimé savoir si au vu de ces objectifs choisir de l'auto floraison serait si aberrant que sa...
Merci encore pour vos réponses =)
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
phobos2
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Âge: 32
Inscription: 23 Sep 2011, 09:49
Dernière visite: 09 Nov 2011, 18:48
Sexe: Non spécifié
Karma: 0


Retourner vers Culture : questions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v