le gris n'est vraiment pas une couleur que j'appreci

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: le gris n'est vraiment pas une couleur que j'appreci

Messagepar hanuman » 06 Sep 2011, 08:44

Sans prendre mal ce que je vais te dire, si tu pouvais écrire avec des retours à la ligne, des paragraphes clairs et en évitant les digressions simili-poétiques, peut-être que plus de personnes pourraient te répondre. Perso j'ai abandonné vite fait bien fait. (et pourtant c'est mon quotidien, le texte... :roll: )

Merci d'avance pour toi :)

h
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur

Images: 20
Dernière visite: 28 Juil 2024, 22:40

Messagepar hanuman » 08 Sep 2011, 13:30

Oui, la seule (enfin non mais la principale) moisissure que le cannabiculteur ait vraiment à redouter agit au niveau des têtes : le botrytis, dit en anglais "budrot", soit "pourriture des têtes", qui n'intervient qu'en milieu/fin de floraison. Enfin on constate aussi des cas d'oidium (poudre blanchâtre sur les feuilles), mais c'est moins fréquent et ptet plus facile à résoudre. J

Pour revenir au botrytis, j'en connais (no comment...) qui ont perdu des récoltes d'out entières, sur des plantes monstrueuses, à cause de cette merde.

Et dire que ce même botrytis est recherché par les viticulteurs qui produisent des vins liquoreux, la fameuse "pourriture noble"... quelle chance !!

Sur la tige effectivement, les espèces de mastics pour blessures ou branches coupées sur les végétaux, vendues en jardinerie, semblent être une bonne solution.

h
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur

Messagepar hanuman » 08 Sep 2011, 15:09

Effectivement, j'ai été un peu rapide t't'a l'heure, y'a aussi des trucs bien craignos qui s'attaquent à l'intérieur des tiges, genre fusarium (je suis pourtant bien placé pour en parler, ayant déjà vu de mes yeux des jack herer dépérir lentement, avec les buds qui se recroquevillaient les uns après les autres...) Espérons que ca ne soit pas ça...

h
hanuman
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Extérieur, serre