Il fait mal aux yeux ton pavé

Je n'ai pas réponse à tout, mais en attendant les grands maîtres, s'ils daignent nous faire honneur de leur admirable présence, voici quelques pistes :
- Il y a de fortes chances que ta plante qui n'est toujours pas passée en flo ne voie jamais le bout de sa flo...je sais, c'est triste...
À partir de 15-17°c (si ma mémoire est bonne), la plante végètera (!) et la flo ne progressera plus.
Si tu as un placard, je te conseille de la transplanter, et si tu n'en as pas, je te conseille d'envisager de la couper pour laisser respirer l'autre, qui elle a des chances d'arriver à la fin de sa flo.
- Je n'ai jamais eu à utiliser de fongicide, donc mes connaissances en la matière sont limitées, mais en général, pour les produits chimiques, il ne faut plus en utiliser à partir de 2-3 semaines avant la récolte. Si tu dis qu'elle vient de finir son stretch, je pense que tu peux utiliser ton fongicide...la plante devrait avoir le temps de se débarrasser des éléments toxiques.
-Ce n'est pas bon du tout que la plante soit "écrasée contre les parois de la serre", l'humidité va s'y concentrer et créer d'autres problèmes de moisissure.
-Niveau palissage, je pense que ça ne fait jamais de mal si c'est bien fait (branches mieux réparties = plus de lumière absorbée et moins d'humidité concentrée en un même point). Mais avec des branches fragiles, attention aux entorses/fractures.
Enfin, ce serait bien d'avoir tous les détails de ta serre (matière, taille, orientation, aération ...)
Si ta serre ne dispose pas d'aérations, il faudrait y songer...Si tu as déjà de la moisissure sur des branches, imagine ce que ce sera avec des têtes compactes où l'air a du mal à circuler.
Par ailleurs, c'est en général à cause d'un manque de vent que les branches sont trop faibles et finissent par casser sous le poids de leurs têtes... ou de leurs soeurs. C'est un peu tard pour cette fois, mais tu le sauras.
Allez bon courage !

@+