floflax a écrit:j'ai également remarqué un jaunissement des feuiiles du bas sur un des rameaux, les feuilles jaunissent dabord aux extemité des pales jusqu a l interieur seules les nervures reste bien vertes
salut flo, regarde sur le guide des carences (sur le forum il doit traîner en pdf ou zip) car je me rappel d'une carence qui a exactement ces symptôme, mais je ne sais plus laquelle c'est .
pour ton out, effectivement la pollution lumineuse peut influencer (ou stresser) le développement de flo,
mais cela dépend de la luminosité émise par les lampadaire et les voitures, mais ca parait possible car, selon ce que j'ai pu lire, même un brève lumière peut nuire, certain vont même jusqu'a dire que un flash d'appareil photos pendant la fase nocturne, peut dérégler le photopériodisme d'une plante de cana, mais personnellement je ne croie pas a cette extrême.
a mon avis, commence par regler ton probleme de carence (si c'est bien ca) et si ca se trouve, c'est uniquement la raison du retard de dévellopement .
voila, j'espère avoir éclairer ta lanterne

a plus