Beurre de Marrakech + Space Fondant de DIMEBAG

Le forum général du site. Si vous ne savez pas où poster, c'est probablement ici.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Beurre de Marrakech + Space Fondant au chocolat de DIMEB

Messagepar Tonmou » 30 Aoû 2011, 17:07

bon....

la dimebagdarell, tu ma trop mis l'eau a la bouche, je débauche, je file acheter une passoire fine et ce soir je fait du beurre !

ps: puis-je utiliser le beurre de Marrakech comme lubrifiant pour le cour de mon jeune padaone ?

a testé et je vous tien au courant
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Dernière visite: 02 Avr 2025, 11:28
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar Tonmou » 31 Aoû 2011, 10:36

bon ca y est !

mission Beurre de Marrakech éffectuer, on goutte ca se soir ! :Oumbalaba: :boire2:

en espérent que la soirer ne finisse pas comme ca : :beurk:

mais plutot comme ca : :yeuxrouges:

ou alors : :sommeil:

enfin, j'espere n'avoir pas ue la main trop lourde, car les feuilles de manicure que j'ai mis, était toutes des petite feuille de téte couverte de trichomes, mais vraiment.
pour exemple, hier soir plus rien a fumer, donc petit pete de feuille avant de faire le beurre et pan :yeuxrouges: exploser quasiment pareil qu'avec les têtes.

donc j'ai mis : 150 gr de feuille (extrêmement séche) de top qualiter dans 3 litre d'eau et avec 180 gr de beurre, le tous a légère ébullition pendant 45 min. et hop, tous dans le torchon et on presse !

par contre, j'ai encore mal au main, car meme avec des gants, PUTAIN CA BRULE !! je n'ai plus de sensation dans le bout des doits !

petit conseil pour ceux qui conte en faire: prener des gants qui coupe la chaleur, car avec des gant de vaisselle genre mapa, CA CRAME LES OIDES !
ou mieu, fabriquer une petite presse avec 2 planche ou autre, c'est ma prochaine invention.

en tous cas, c'est bien sympas a faire et puis c'est assez rapide, en 1h30 c'est gérer !

je vous tien au courant de l'effet car ce soir...... c'est moelleux au chocolat, ou bien tous simplement, pate au beurre (hihi je vais les aimer ces pates ! comme celle des gamin, elle von etre verte ! :mrsmoker:

a plus, et merci a dime qui ma donner envie de rassortir le carton de feuille !
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar Tonmou » 31 Aoû 2011, 14:35

comme toi c'était la premier fois que j'en faisais, mais franchement c'est super simple et en plus c'est marrant (sauf quand tu presse les feuille a chaut, aie les mains !)

pour t'es 50gr de feuille, bah ca dépend deja d'un truc :

est ce que tu les a bien trier au moment de la manucure (j'entend par la, pas de grosse feuille, que des petites pleine de trichomes)

mais tu sais, meme avec 50gr de beurre de M, tu peux faire plein de truc, pas forcement des gros gateau qui nécessite 200gr de matiere grasse.

tu peu faire de petit biscuit, ou mettre une noix de beurre de M sur les pates, ou meme une tartine (apparemment il n'en faut pas beaucoup si les feuille étai de bonne qualiter)

t'sais quoi , je test l'effet du mien ce soir, et je te dit ca demain, comme ca si avec 30gr de mon beurre, je décole avec 1 ou 2 amis, tu pourra te dire que ca vaut le coup de faire les 50 gr de feuille qu'il te reste.

et au pire, tu met une ou 2 tetes en plus des feuilles pour crossé un peu le truc.

et au faite, la perte de beurre est a peut pres de 20% donc si tu met 60gr de beurre doux, tu resortira environ 50 gr beurre de M

je fait le cobaie et je vous tien au jus :mrsmoker:
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Mode de culture:
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar Tonmou » 31 Aoû 2011, 16:19

tu as raison dim, on peu tous mettre,

mais je lui demandais cela , car dans sont cas, 40 gr de petites feuile pleine de tritri ca doit valoir le coup de faire une tourner de beurre (enfin je pense)

alors que si il avai dit que c'était 40 gr de grande et petite mélanger, la je pense qu'il aurai peut etre fallu attendre un peu, d'en avoir plus.

c'étai pour ca.

sur ce je vous laisse, je vais faire de la patisserie ! :wink: :fete: :rouge: :greenstars:

:mrsmoker: :mrsmoker:

ps: t'aurai pue nous garder une part ! quand meme ! gourmand va !
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Mode de culture:
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Re: Beurre de Marrakech + Space Fondant de DIMEBAG

Messagepar Tonmou » 01 Sep 2011, 15:52

en parlant de cuisine !

j'avai dit que je ferai le patissier hier !!!

chose promi, chose due !

310820111412.jpg

maintenant on fais une jolie ptite bouboule :

310820111414.jpg

et si on ce faisais un bon fondant au chovolat !!!!! miamm.........
bon ba , arretons de le regarder, A TABLE MERDE !!

310820111422.jpg

ba pour une fois, quand j'ai dit a table, et bah ..... tous le mode étais la ! curieux ca !

en tous cas génial, j'ai manger juste une part et je me suis envoler (j'aurai pue en manger une deuxième mais il etait deja 1h du mat et je taf a 8h du mat, donc chau.

j'y ai mis :

pour environ 120 gr de feuille de manicure (mais les petite pleine de tritri) j'ai mis 180gr de beurre doux et 3l d'eau
j'ai "recolté" 141 gr de beurre bien vert et bien odorant

je n'ai pas fait de premier passage, directe dans l'eau avec le beurre pendant 45 min (a eau frémissante et non pas a gros bouillon)
puis cramage de main a l'essorage et j'ai refait une passe avec un demi litre d'eau, donc repressage et re cramage des main, ensuite au frigo juqu'au lendemain.

franchement c'est excellent autant au gout que a la défonce, d'ailleur, je sais ce que je vais manger en sortant du taf !

a plus les beurré
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Mode de culture:
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Retourner vers Le club des Haschichins