eau trés calcaire

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: eau trés calcaire

Messagepar jackonésia » 10 Nov 2011, 11:23

Salut,

Je vais dans le même sens que Tonmou :wink:
(PS. Il ne faut pas toujours tout mettre sur le dos du nilo, ou de ses composants, voir de leurs colle :roll: )

Sinon, vois peut être pour investir dans une box, au moins tes certitude sur ton installe, ne pourront être mise en doute.
Car on ne vois rien, tous ce qu'on sait de ton installe, est ce que tu marque. Si tu oublie le moindre détail, on ne pourra pas t'aider.
Donc pour moi le mieux serait de repartir à zéro, avec une installation "sérieuse", car en général (c'est comme les voitures, quant les problèmes commence à arriver, ils ne s'arrêtent plus et s'enchaine) :roll:
Et au final, tu aura perdu de l'argent, du temps, et de l'envie de cultiver, ce qui est le plus important pour moi, et de ce faire plaisir, et non de ce prendre la tête :bravo:
Attend quelque temps, achète toi du matos, et cultive toi déjà toi même, et reviens nous avec un beau JDC, et il y aura du monde pour t'aider :bravo:

Allez bon grow, et bon courage pour trouver le pourquoi de ton problème :rastafume:

Edit : Pour ton Ph, tu marque avoir une valeur approximative de 6 (sachant qu'il s'agit d'un contrôle visuel de changement de couleur, comme on connait tous pour les piscine), pour préciser, j'ai le même.

:arrow: Avant de faire ta rectification :!: Tu te trouve dans les environt de quel valeur, enfin quel couleur, :ptdr:

:arrow: Car, sinon tu peut également tester ton eau claire (donc PH non corrigé), et tu fais filtrer ton eau dans un pot de même cappacité que ce de ta culture actuel :!: Tu fais filtrer ton eau une première fois, et là tu effectue une première mesure :!: Tu recommence l'opération une deuxième fois (filtrage + mesure) pour obtenir une valeur correct de ton PH, une fois donné à tes plants. Sa te donnera une première idée, car il ne faut pas oublié que tu a un "effect" tampon, avec le terreau, même si ça ne fait pas tout.

:arrow: Après, prend des mesures sur un mélange que tu ferai (engrais + eau -> Sans ajustement , car les engrais modifient en général le Ph de ton eau).
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
jackonésia
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 269
Images: 0
Âge: 46
Inscription: 29 Aoû 2011, 14:49
Dernière visite: 14 Déc 2011, 14:35
Sexe: Homme
Karma: 61



Retourner vers Culture : questions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v