eau trés calcaire

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: eau trés calcaire

Messagepar oliver twister » 29 Aoû 2011, 08:11

ton probleme est double : pb de ventilation compte tenu de tes indications : 25 à 27 degré et entre 60 et 70% d'humidité :
en terre cela passe difficilement si tu as regulierement ces données ( en hydro ca passe) pendant plusieurs jours
Augmente l'extraction et l'intraction de ton box et les choses devraient s'améliorer rapidement (normalement si c'est bien ca en 1 à2 jours tu devrais voir les choses s'ameliorer à l'oeil nu 8O )
maintenant un ph 6 en terre, cela va géner tes plantes rapidement : en gros tu vas avoir des carences meme si cela ne vas pas les tuer (ph recommandé entre 6.6 et 6.8 )
Perso, j'ai le meme probleme que toi : ph 7.7 eau du robinet : je corrige le ph pour avoir 6.8 en début de flo puis les 3 dernieres semaines, je corrige mon eau ph entre 7 et 7.2 ( le terreau s'acidifie au fur et à mesure avec l'engrais)
Mais, une chose est sure meme en terre, un ph 6 ca pose probleme rapidement ( en gros tu aurais moins de probleme si tu ne corrigeais pas ton ph surtout lorsque tu mets ton engrais ( perso, avec l'engrais, sans corriger le ph je part de 7.7, j'arrive à 6.6)

Voilà en esperant t'avoir aider

ps : si tu veux etre sure que c'est l'eau, achete un pack d'eau minerale et arrose une semaine avec ( au bout de 48h tu sauras si c'est vraiment ca)

peace :feuillecanna:
autoproduction parce que c'est bon- le jardinier prend son pied-apprendre à grower sans se planter-XXX
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
oliver twister
Troll
 
Messages: 320
Images: 10
Âge: 53
Inscription: 05 Juil 2011, 07:11
Dernière visite: 03 Avr 2012, 19:20
Localisation: à coté du bocal
Sexe: Homme
Mode de culture:
en pot
Karma: 39

Re: eau trés calcaire

Messagepar oliver twister » 29 Aoû 2011, 09:21

j'avais pas vu 400m3/h c'est suffisant :oops:
maintenant si tu as une intraction passive avec 400m3 à la sortie : je maintiens : pb de ventilation
Avoir 25 à 27 degré et 70% d'hydro avec 400m3/h en extraction : soit tu injecte de l'air chaud et humide (+80%), soit ton intraction est insuffisante d'ou une circulation d'air non homogène :!: :?: peut etre manque de brassage
Maintenant, je peux me tromper :roll:
Dans tous les cas, si tu rajoute une intraction active (200m3/h suffisant), tu gagnera direct 2 à 3 degre en moins et hydro inferieur à 60 %
autoproduction parce que c'est bon- le jardinier prend son pied-apprendre à grower sans se planter-XXX
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
oliver twister
Troll
 
Messages: 320
Images: 10
Âge: 53
Inscription: 05 Juil 2011, 07:11
Dernière visite: 03 Avr 2012, 19:20
Localisation: à coté du bocal
Sexe: Homme
Mode de culture:
en pot
Karma: 39

Re: eau trés calcaire

Messagepar oliver twister » 29 Aoû 2011, 10:26

Ok avec toi floflax :wink: pour le principe, mais j'ai deja eu des plantes qui ont stagnées avec les memes elements de temperature et d'hydro (s'il y a une bonne circulation d'air à l'intérieur du box pas de pb mais une hydro à 70% cela va poser des pbs en flo surtout que la saison humide arrive)
pb de brassage d'air et intra un peu light : symptome (au debut les feuilles ventilateurs ont commencé à se recourber vers l'interieur puis jaunissement apres je sais pas j'ai résolu le pb avec un sunon en intra et un ventilateur supplementaire)
ps : sunon 200m3/h, 20 euros

maintenant le pb est peu etre ailleurs :?:

peace :feuillecanna:
autoproduction parce que c'est bon- le jardinier prend son pied-apprendre à grower sans se planter-XXX
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
oliver twister
Troll
 
Messages: 320
Images: 10
Âge: 53
Inscription: 05 Juil 2011, 07:11
Dernière visite: 03 Avr 2012, 19:20
Localisation: à coté du bocal
Sexe: Homme
Mode de culture:
en pot
Karma: 39


Retourner vers Culture : questions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v