"Le peuple s'en fout de la liberté. Ce qu'il veut, c'est l'égalité. C'est la norme. C'est le standard. Tous pauvres, tous moches, tous ringards..."
(M. Ragon, la mémoire des vaincus).
Tant qu'il n'y a pas un politique ou un lobby financier qui a placé ses "billes", il est préférable de ne pas espérer ou attendre après une "prise de conscience" de leurs parts.
Si un jour cela doit arriver, ça risque d'être un lobby d'état...
Tu as le droit de faire pousser ton tabac toi ???
Si cela doit arriver, on avisera en conséquence
Petit rappel, "THMPD", mais qu'est ce dont que cet acronyme sournois sous lequel se cache une directive européenne...
Petit lien-->http://www.syndicat-simples.org/actualites/les-plantes-medicinales-bientot-interdites-dans-lue-propagande-desinformation-enjeux-de-pouvoirs-autour-de-herboristerie-en-europe#more-118
Cette loi a été validé.
Bien que sujette à une vaste polémique chez les praticiens de médecine dite parallèle, c'est une notion qui à mon avis est à connaître si jamais une loi qui va dans le sens de la "légalisation" est amendé par le sénat pour nous autres...
Le cannabis fait parti de la materia médicale chinoise (mâ), je ne suis pas juriste (Dieu m'en préserve!) mais il y a matière à penser que si légalisation, dépénalisation ou autre se produise en France, est ce que l'autoproduction sera elle aussi sortie de la prohibition, ou réservé à des grands groupes pharmaceutiques ou à un nouveau genre de seita
C'est ma seule préoccupation sur ce sujet.
Que les politiques s'enfoncent à remplir les caisses à grands coups de marketing ventant la beuh X qui décape plus fort que la Y mais sans le goût de la Z, je m'en bats l'oeuf, ça ne réglera rien, comme d'hab...
C'est ça qui m'énerve.
Fallait un Coluche en 81./ ...