question a propos du sechage et curing? urgent

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: question a propos du sechage et curing? urgent

Messagepar KF54 » 21 Nov 2011, 16:17

Kerala, c'est la première fois que je lis qu'il faut maintenir un cycle lumineux durant le séchage.
Voici ce que j'ai lu, retenu, testé et approuvé:
Le principe de base d'un bon séchage est de conserver la plante vivante le plus longtemps possible après qu'elle ait été coupée, afin qu'elle transforme la chlorophylle en glucose.
C'est pour cette raison que je recommande de laisser la plante entière avec toutes ses feuilles.
Pour se faire, il faut tromper la plante.
Il faut placer la plante dans le noir pour qu'elle cesse son activité photosynthétique et pour que la chaleur lumineuse ne la fasse pas transpirer.
La maintenir la tête en bas permet de faire circuler la sève et donc de maintenir l'illusion que la plante est vivante.
La plante étant dans le noir et ne pouvant pomper sur ses racines, elle va consommer son stock de chlorophylle.
Plus elle sèche lentement, plus elle aura bon goût car elle aura transformer un maximum de chloro en glucose.
La température et l'hygro sont importants, entre 18 et 20°c et entre 50 et 70% d'humidité pour éviter qu'elle soit trop sèche.
Pour le curing, pareil que Hanuman, quand l'odeur de foin disparaît, on tient le bon bout :mrsmoker:
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
KF54
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 16
Images: 0
Âge: 41
Inscription: 12 Juil 2011, 16:23
Dernière visite: 25 Jan 2014, 21:35
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Terre
Karma: 0



Retourner vers Culture : questions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v