question a propos du sechage et curing? urgent

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: question a propos du sechage et curing? urgent

Messagepar lamomedu8eme » 20 Nov 2011, 19:11

j'ai lu un peu partout que la weed et le the etait assez similaire dans le sechage, l'affinage et le stockage.
Pourtant le the se conserve a l'abris de la lumiere, comme beaucoup de chose.

Qu'est ce que ca amene de mauvais de conserve sa recolte a l'abris de la lumiere. ( ya pas de lumiere dans mes placards ^^ )
lamomedu8eme
 

Re: question a propos du sechage et curing? urgent

Messagepar lamomedu8eme » 20 Nov 2011, 21:33

Les trichomes s'oxydent a la lumiere n'est ce pas ?
avoir une beuh dans le noir depuis la recolte la rendra donc moins forte que ce qu'elle ne pourrait etre si l'on continue le cycle jour/nuit.
ou j'ai pas compris ?
lamomedu8eme
 

Re: question a propos du sechage et curing? urgent

Messagepar lamomedu8eme » 22 Nov 2011, 15:35

avec ta methode kerala, les trichomes continues de s'oxyder non ? on ne va pas se retrouver avec des trychomes tous ambre ou trop oxyde ( je sais pas si c'est possible ) ?
lamomedu8eme
 

Re: question a propos du sechage et curing? urgent

Messagepar lamomedu8eme » 24 Nov 2011, 23:08

ce que je redoute c'est de me retrouver avec une weed avec un effet trop narcotique...
lamomedu8eme
 

Re: question a propos du sechage et curing? urgent

Messagepar lamomedu8eme » 25 Nov 2011, 03:26

je vois pas en quoi je me perds ... ca me parait logique.
on recolte en surveillant les trichomes plus c'est ambre plus c'est fort, si ca continues de s'embre au sechage et au curing on se retrouve avec une herbe bien plus forte qu'a la recolte... enfin c'est ce que je me dis.
lamomedu8eme
 

Re: question a propos du sechage et curing? urgent

Messagepar lamomedu8eme » 25 Nov 2011, 14:20

vous en fait pas, j'ai ma ligne de conduite et mon objectif, c'est de la curiosite essentiellement.
lamomedu8eme
 

Re: question a propos du sechage et curing? urgent

Messagepar lamomedu8eme » 28 Nov 2011, 00:20

pour les bocaux c'est necessaire qu'ils soient en verre ?
On peut se servire de bouteille en plastique ?

parce que, j'imagine que c'est pas envident de faire tenir plusieur tete dans un bocal sans qu'elle ne se touche, ou alors il faut de tres grand bocaux.

L'idee, si elle est viable avec le plastique. C'est de decapiter le haut de la bouteille, de passer une ficelle par le goulot, de la maintenir en vissant le bouchon et l'autre bout attacher la tige de la tete de weed. on repose ensuite le haut de la bouteille a l'envers dans le corps du reste de la bouteille avec la tete dedans.

ps : je suis absolument pas sur que ce soit fonctionnel, mais il est plus facile chez soit de trouver masse de bouteille en plastique transparente que de bocal en verre.
lamomedu8eme
 

Re: question a propos du sechage et curing? urgent

Messagepar lamomedu8eme » 28 Nov 2011, 14:21

je me doutais que ca serait trop facile pour que ca fonctionne, faut tout de meme un paquet de bocaux dans ton cas. C'est super joli ^^
lamomedu8eme
 


Retourner vers Culture : questions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v