salut a toi bernie786
je vais essayer de répondre a quelques'une de t'es question mais sachant que je suis en ldr et bille d'argile , je ne connait pas la coco, mais bon
pour t'on probleme de racine , j'aimerai savoir la taille de t'es pots car si t'es racine ne resorte pas ca peut venir de differente chose:
soit les evacuation de pots son obstruer par quelque chose.
soit t'es racine tournées en rond a l’intérieur, et forme une masse compacte qui les empêche de sortir.
soit tous simplement , tu as un sous développement racinaire (perso j'ai encors jamais vue)
soit éventuellement un étouffement racinaire due a ton substrat (pourtant il me semble que la coco et plutot bien aéré ?)
mais rassure toi, si t'es pot on une taille suffisante, il n'est pas indispensable que les racine ressorte, même si ca arrive normalement assez souvent.
pour t'on ph, ca ne m'etonne pas que tu gualére car j'ai vue pas mal de gens misérer avec les ph en hydro + coco
(perso je trouve que c'est bien plus facile a gérer en laine de roche + bille d'argile, une foi tamponner au bon ph, ca ne bouge quasiment plus)
(renseigne toi car je ne me rappel plus si la coco nécessite un tamponnage ou pas) je croi que oui, mais je ne suis pas sur, car si il est nécessaire et que tu ne la pas fais, ton délire de ph peut venir de la .
pour t'on ec, mon conseil et de le suivre régulièrement pour arriver a un équilibre.
exemple:
tu fais ta soupe le dimanche
tu prend t'on ec le lundi (apres que ta nouvel solution ce sois melanger au reste de la semaine precedante et ai rincer t'es substrats) disons qu'il est a 1,2
ensuite tu le reprend le mercredi
si t'on ec est monter à + de 1,2 (par exemple 1,5) cela veut dire que t'a concentration en engrais dans ta solution est trop grande, et donc que ta plant absorbe + d'eau (h2o) que de nutriment (N P K) .
donc il faut baisser t'es apport d'engrais
et surtout tu marque sur une feuille chaque prise de niveau d'ec et de concentration de la solution tester (en debut de semaine puis tous les 2 jours)
mois je suis un peut maniaque, ayant ue une formation scientifique, je le prend toute les 24h et cela ma permi de beaucoup avancer dans ma culture et de connaitre les besoin de chaque planter car differente variété influencerons l'ec différemment les une par rapport au autre, c'est pour cela que le multi varieter est compliquer en hydro quand elles sont dans le meme bac.
et si t'on ec baisse a 0,9 c'est donc que ta plante absorbe + de nutriment que d'eau , et donc elle a encore faim ! tu doit donc augmenter t'es concentration d'engrais a la prochaine solution.
tu aura trouver le dosage de n p k exacte (pour cette plante) un fois que ton ec sera a peut pres a l'equilibre entre le debut de ta solution et le jour ou tu la change (avec une marge grosso modo de + ou - 0,1 / 0,3
pour finir, moi je continue de mettre l’accélérateur racinaire jusqu'en deuxième voir troisieme semaine de flo, en diminuant les concentration doucement.
(roots axcelurator de chez house and garden, reconnue pour sont efficacité)
bon, j’arrête car je vai finir par dire des connerie a force, mais il y aura toujour le jack, le vol, l'hanu ou le dimba qui seront la pour reprendre mes approximation ou mes erreur d’inattention (d'aileur merci !)
j'espere avoir pue t'aider et mon conseil final si tu n'arrive pas a gérer la coco, passe en laine de roche et bille d'argile , a mon avis cela sera plus simple .
a plus