SondageS légalisation :

Ici vous pouvez poster toutes les infos qui concernent le cannabis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: SondageS légalisation :

Messagepar Seifer68 » 19 Juin 2011, 20:55

Salut, j'ai fumé mais pas au point de pas comprendre le sondage je crois. :mrsmoker: Mais je ne comprends pas votre mécontentement, à moins qu'il soit poussé jusqu'au bout.
Car, si 65% de 1467 personnes disent être pour la légalisation contrôlée du cannabis, je ne vois pas où est le problème en ce qui nous concerne, c'est plutôt favorable, à première vue.

Sauf que personnellement, je ne tiens pas compte des sondages. Pourquoi ?
Comme il l'est démontré ici, seulement 1467 personnes ont réellement participé à l'étude. Cela représente 0.002 % de la population française. C'est trop peu, pas assez représentatif.
Puis, il faut voir qui sont les sondés. Si l'on se trouve dans un petit village en pleine campagne ou si l'on est dans une banlieue parisienne. Mais bon, ces sondages se disent homogènes.
On peut aussi se poser la question de qui fait ce sondage ? Un journal breton apparemment. Donc une population bretonne, peut être composée de plus de jeune ou de plus de personnes âgées.
Enfin bref, les sondages, c'est tout, sauf utile. (Je sens le /quote : Un peu comme toi quoi. :mrgreen:


Ce qu'il faudrait, c'est bien un référendum s'appliquant donc à toute la France. Le problème étant que nous vivons dans une société où l'on use de l'information tous les jours, ce n'est pas la réalité qui est diffusé, mais ce que l'on veut faire croire. Par exemple, un journal ne peut pas aller à l'encontre d'un pouvoir politique si c'est ce dernier qui le subventionne (de manière camouflée, bien sur).

Sur ce, bonne soirée à tous ! (Certainement devant un documentaire sur la délinquance/la drogue/les jeunes et leurs excès étant donné que ça va être les présidentielles, on va en bouffer ! )
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Seifer68
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 37
Âge: 32
Inscription: 23 Mai 2011, 16:57
Dernière visite: 08 Fév 2012, 21:35
Sexe: Homme
Karma: -15

Re: SondageS légalisation :

Messagepar Seifer68 » 20 Juin 2011, 19:51

Il est vrai qu'en vingt ans (mais de quoi qui parle lui, il était même pas né !), d'après ce que je sais par ce que l'on me dit et ce que je lis, la consommation de cannabis est rentrée dans les mœurs, petit à petit.
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Seifer68
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 37
Âge: 32
Inscription: 23 Mai 2011, 16:57
Dernière visite: 08 Fév 2012, 21:35
Sexe: Homme
Karma: -15


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v