plante malade

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: plante malade

Messagepar Tonmou » 13 Jan 2012, 11:25

salut

aller, j'vien aider, y'a du taf par la.......... :lol:

alors, pour commencer, va lire les différents guides de culture et informe toi sur les bases, seule comme un grand. (pour info, moi, j'ai passé 6 à 8 mois a étudier les guide et livre avant de me lancer)
tu as aussi des livre qui détail tres bien LES BASES de la culture du canna en intérieur.
et quand tu aura aqui les base les plus simple et commune, on ce fera un plaisire de t'aider sur les points un peu plus complexe qui nécessite des connaissance plus poussé.
mais comprend que si il faut expliquer toutes les bases a chaque nouvel user, o ne s'en sortirai plus.

donc renseigne toi sur:

-la germination
-les besoin en nutriment selon les différents stades de vie de la plante
-le photopériodisme
-les besoin de lumière en w/m²
-les longueur d'onde de cro et de flo
-la taille des pots necessaire selon la taille de la plante voulut
-les intractions et extractions d'aire nécessaire pour une lampe donner
-les différent taux d’hygrométrie et de température selon les stade de développement.
-la vie d'une plante de canna (germination, croissance, évocation florale, stretch, floraison, maturation, sénescence)

une fois que tu aura pris connaissance de tous cela, tu pourra commencer dans de bonne condition ta culture. et on ne s'arrachera pas les cheveux en voyant tes question (ou les poile dans mon cas :wink: )
comme tu le voi, il y a plein de chose a savoir, c'est pourquoi tu doit en apprendre un minimum par toi meme. ca pousse pas comme des radis ! c'est un peu plus complexe que ca !
imagine le bordel si il faut expliquer tous ces point a chaque nouveau :bouge:

ensuite, ton engrais plante verte et ton terreau universel, tu peu le balancer. ou alors t'en servire pour le ficus de grand mére :ptdr:

tu auras forcement plusieur engrais, l'ideal étant:
un booster racinaire + un engrais de cro + un engrais de flo + quelque additifs
pour les ultra débutant, le biobizz est conseiller meme si d'autre marque sont également intéressante.

tes bille d'argile également, elle ne te servirons pas en terre. si tu les mets, elle risque fort de te poser des problèmes. (cristallisation des engrais dessus, entre autre)
le terraux special canna est suffisament aéré et drainant pour ne pas avoir à rajouter des billes.*

sur ce je te souhaite bonne lecture DES GUIDES, et si tu a quelque chose que tu ne comprend pas, on t'éclairera avec plaisir.

tcho

edit pour nik :
tu mets des billes au fond de t'es pot ? si oui, n'a tu jamais ue de problème ? (meme nondiagnostiquer)
car chez un amis en terre depuis 10 à 12 ans, (et aussi d'autre témoignage) il a ue problème sur probleme jusqu’à qu'il les vire et hop, plus de probleme
apparemment les engrais ce concentrai dans les billes et étai relâcher au mauvais moment et dans des quantité toxique,
il a remarquer aussi que ces engrais (biobizz ensuite, hesi ensuite, advenced n, ensuit biobizz)ce cristallisait sur les billes et crée un mélange toxique pour la plante.
dés qu'il a enlever ces fameuse bille au fond de ces pot, il n'a jamais re ue ce probleme alors qu'il n'a rien changer d'autre a son mode de culture, c'est pourquoi je deconseil d'en mettre.

quelle est ton avis sur la question ?
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine
 
Messages: 1084
Âge: 38
Inscription: 13 Déc 2010, 17:13
Dernière visite: 30 Mai 2018, 18:48
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese
Karma: 364

Re: plante malade

Messagepar Tonmou » 13 Jan 2012, 12:32

bah eb faite j'ai plusieur amis qui on apparement ue ce soucie, 3 pour etre precis et plutôt des enceins que des noob. (c'est pourquoi j'accord pas mal de crédit a leur dire)

selon eux, ce sont les engrais terre qui ne s'adapte pas bien au bille, et on tendance a cristalliser dessue (voir a etre retenue dedans)
d'aileurs, quant tu ressort t'es bille a la fin de la cession, sont elle identique au neuve,(ormis les salissure due au terreau) ou bien, on t'elle un dépôt cristallin dessus ?
apres, m'a derniere cession terre remontant a 7 ans environs, je n'ai pas d’expérience personnel sur ce point, d'ailleur je ne me rappel meme plus si a l'epoque je mettai des bille ou non.

en ce qui concerne le ph, j'ai pas ue d'ecos de probleme a ce niveau.

Nik a écrit:re-edit : Alors la culture hydro avec des billes d'argile ne devrait-elle pas être un problème si ce que tu dis es vrai ? (je ne dis pas que c'est faux, mais je m'intérroge


cela peut éventuellement s'expliquer par le faite que les engrais hydro son, a la base, pensez pour être utiliser avec des billes, alors qu'en terre, non.
enfin, a voir, mais je suppose, qu'avec un bon terreau bien drainant, les billes sont superflue, voir un risque de problème.
mais bon, apres chacun vois ces billes a sa porte.

bon, a voir ce qu'en pense les autre terreux.
moi, je retourne jouer au bille ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine
 
Messages: 1084
Âge: 38
Inscription: 13 Déc 2010, 17:13
Dernière visite: 30 Mai 2018, 18:48
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese
Karma: 364


Retourner vers Culture : questions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v