pas d endroit pour mon sechage,que faire?

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: pas d endroit pour mon sechage,que faire?

Messagepar Seifer68 » 19 Juin 2011, 11:58

Charbs : Quand tu parles d'aération manuelle, tu plaisantes ou ? Ca serait quoi la fréquence dans ce cas ?
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
Seifer68
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 08 Fév 2012, 21:35

Messagepar Seifer68 » 19 Juin 2011, 20:42

charbs a écrit:pour l'aeration manuelle non je ne plaisante pas.

tu prends un bout de carton et tu joues les soufflantes une fois par jour ou tout les deux jours si tu oublies.

j'ai toujours fait comme ça et aucun probleme particulier.

D'accord, c'est gentil d'avoir répondu ! J'sais comment faire sécher ma session out :)
Bonne soirée et merci :)
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
Seifer68
Habitué régulier
Habitué régulier

Messagepar Seifer68 » 21 Juin 2011, 12:59

floflax a écrit:merci pour vos réponses les gas!
beta : je te remercie pour l info c vrai je ne suis pas a flo +30 mais flo +41 pour être exact, mais tu vois je me fié aux filaments, plusieurs book expliquent que lorsque les 3/4 des filaments virent au brun c le temps de la récolte, je vais donc suivre ton conseil d attendre au moins encore 2 à 3 semaines d autant que les petites n en sont pas toutes a ce stade, ce qui craint c que je suis limite par le temps (vacance fin juillet oblige!!!!! donc avec le temps de séchage et affinage je vais être très juste si je veut pas avoir de surprise au retour (moisissure).

Sinon, tu peux toujours essayer le water curing qui apparemment donne de bons résultats (sauf en poids sec). D'après ce que j'ai lu, en air curring, on récolte 30% du poids brut (je savais pas comment l'exprimer, il s'agit en fait du poids une fois récolté, lorsque la plante vient d'être coupée) alors qu'il s'agirait de 20% en moyenne lors d'un water curing.
Mais attention, car le THC n'étant pas soluble dans l'eau, ton herbe sera plus concentrée (en théorie et vérifié par d'autres en pratique).
Et tu en aurais pour 10 jours gros maximum, 7 jours dans l'eau et normalement 24h/48h de séchage. :)
Seifer68
Habitué régulier
Habitué régulier

Retourner vers Culture : questions diverses