Quelques question de débutant

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Quelques question de débutant

Messagepar Megadeth » 04 Juin 2011, 01:38

blablabla a écrit:Puis-je remplacer l'extracteur par des ventilateur placés dans les gaines ? Si je les laisse fonctionner la nuit et que le jour (pendant que les lumières sont allumées), je laisse la box ouverte (et la fenetre de ma chambre aussi) ?

Avec une box d'1m carré et une hps de 400 watts, le meme systeme pourrait-il convenir ?

En fait, ce que je comprends pas c'est si l'extracteur doit "prendre" l'air du dehors obligatoirement ou s'il peut prendre l'air de la pièce ou sera située ma box (sachant qu'elle est correctement aérée) ? Dans le deuxième cas, aucun problème....

Déjà faut partir sur de bonnes bases de compréhension du fonctionnement de l'extracteur:

Le but de l'extracteur c'est de prendre l'aire chaud et vicié de ta chambre de culture, pour l’éjecter vers l’extérieur (le mieux etznt l’extérieur de ta pièce)
L'intraction se fera toute seule, par dépression, et l'air frais entrera par des ouvertures, prévues a cette effet, dans le bas de ta box (sans pollution lumineuse)

De la puissance de ta lampe dépendra la puissance de ton extracteur (1W pour 1M3/h, soit pour 250w de lampe, mini 250m3/h d'extraction, 400w/400m3/h)
Pour toi donc clairement le facteur limitant est le prix a toi de voir ce que tu veux investir dans ton matériel (400W sur 1m2 c'est mieux que 250W sur 0.64m2, mais c'est plus cher)

quand a 400W avec un extracteur de gaine, cela me parai faible car l'extracteur de gaine le plus puissant est, semble t'il, un 300m3/h ;)
Moi... ...Après une trop longue exposition aux HPS ?: :D
Image
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Megadeth
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 09 Avr 2012, 03:40
Mode de culture:
pas de culture pour le moment

Re: Quelques question de débutant

Messagepar Megadeth » 07 Juin 2011, 01:38

Edit : il existe cet extracteur de gaine à 400 mc/h : http://www.hydroparadise.com/extraction ... 00m3h.html
Je sais pas ce que ca vaut...

400m3/h c'est bon, mais c'est un modèle particulier ;)
Fait gaffe au diamètre de raccordement de cette extra car il est 200mm
si tes gaines sont d'un diamètre inférieur (125 et 160 mm sont les plus utilisé) tu devra passer par un réducteur.
De plus tu ne pourra fixer une gaine que sur un cotés de cet extra.

Les plus courants sont les modèles de type "ovni", tu pourra en faire plus facilement ce que tu veux ^^

Mais bon si tu achète une box complète toute faite, tu n'a plus de soucis de ce coté là
puisque tout les éléments seront, en principe, compatibles entre eux ;)
Moi... ...Après une trop longue exposition aux HPS ?: :D
Image
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Megadeth
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 09 Avr 2012, 03:40
Mode de culture:
pas de culture pour le moment

Retourner vers Matériel et agencement de placard