blablabla a écrit:Puis-je remplacer l'extracteur par des ventilateur placés dans les gaines ? Si je les laisse fonctionner la nuit et que le jour (pendant que les lumières sont allumées), je laisse la box ouverte (et la fenetre de ma chambre aussi) ?
Avec une box d'1m carré et une hps de 400 watts, le meme systeme pourrait-il convenir ?
En fait, ce que je comprends pas c'est si l'extracteur doit "prendre" l'air du dehors obligatoirement ou s'il peut prendre l'air de la pièce ou sera située ma box (sachant qu'elle est correctement aérée) ? Dans le deuxième cas, aucun problème....
Déjà faut partir sur de bonnes bases de compréhension du fonctionnement de l'extracteur:
Le but de l'extracteur c'est de prendre l'aire chaud et vicié de ta chambre de culture, pour l’éjecter vers l’extérieur (le mieux etznt l’extérieur de ta pièce)
L'intraction se fera toute seule, par dépression, et l'air frais entrera par des ouvertures, prévues a cette effet, dans le bas de ta box (sans pollution lumineuse)
De la puissance de ta lampe dépendra la puissance de ton extracteur (1W pour 1M3/h, soit pour 250w de lampe, mini 250m3/h d'extraction, 400w/400m3/h)
Pour toi donc clairement le facteur limitant est le prix a toi de voir ce que tu veux investir dans ton matériel (400W sur 1m2 c'est mieux que 250W sur 0.64m2, mais c'est plus cher)
quand a 400W avec un extracteur de gaine, cela me parai faible car l'extracteur de gaine le plus puissant est, semble t'il, un 300m3/h