Sevran, Gatignon, l'armée...

Ici vous pouvez poster toutes les infos qui concernent le cannabis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Sevran, Gatignon, l'armée...

Messagepar Nik » 07 Juin 2011, 19:25

Megadeth a écrit:Mais faut pas oublier que les partis politique et ceux qui les dirigent, travaillent pour ceux qui les finances:
les lobby pétrochimique, de l'armement et pharmaceutique, par exemple, qui eux n'ont aucuns intérêts a voire la législation bouger (pour les raisons que l'ont sait)


Heu...Megadeth, la France ça n'est pas les Etats Unis.Le financement des partis politiques y est très réglementé.Certe, le financement par des personnes privées est possible mais très limité.La grande majorité de l'argent des partis vient de fonds publiques.En France, c'est le contribuable qui finance les partis!

je ne cherche pas à défendre les politiques, mais la meilleure façon de les attaquer est de ne pas tomber dans la caricature! Ça donne plus de poids aux mots.
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Nik
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 704
Images: 30
Âge: 48
Inscription: 21 Mai 2011, 19:43
Dernière visite: 03 Mai 2013, 13:17
Localisation: Au sud de nulle part
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor, terre, engrais Bio Nova,
Karma: 155

Re: Sevran, Gatignon, l'armée...

Messagepar Nik » 08 Juin 2011, 21:10

Megadeth...que les gens que tu cites fassent du lobbying auprès des parlementaires et du gouvernement, c'est une évidence.Je te répondais simplement que contrairement à ce que tu disais avant, ils ne financent pas les partis ou très peu.La limite étant de 7500 euros par personne privée, et les entreprises, associations..., n'ayant pas le droit de donné de l'argent aux partis.
Et que la droite fasse une politique au service des plus aisés, ça n'est pas nouveau. Ça n'est pas apparu sous Sarkozy, ça a toujours été ainsi.Disons qu'avec lui ça se voit plus, c'est plus évident.
Et pour se débarrasser de lui, il n'y a pas trente milles solutions, il n'y en a qu'une...,allez voter!

Il y aura au moins eu un bon coté à l’élection de Sarkozy.
Beaucoup de jeunes se croyaient au dessus de la politique, ils pensaient que ça ne les concernaient pas, que c'était pour les blaireaux.Mais la politique ça concerne tous le monde, en fait, tout est politique! Tous changements, toutes évolutions dans la société se fait par la politique ! Et si tu ne t'occupes pas de politique, la politique s'occupe de toi!
Et il semblerait qu'un certain nombre de jeunes s'en soient rendu compte!
Dernière édition par Nik le 08 Juin 2011, 22:03, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Nik
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 704
Images: 30
Âge: 48
Inscription: 21 Mai 2011, 19:43
Dernière visite: 03 Mai 2013, 13:17
Localisation: Au sud de nulle part
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor, terre, engrais Bio Nova,
Karma: 155

Re: Sevran, Gatignon, l'armée...

Messagepar Nik » 08 Juin 2011, 23:34

Megadeth a écrit:
Mais je ne peu m'empêcher de penser que d'une manière ou d'une autre, nos politique en "tâte", pour soutenir a ce point les vautours de la finance, de l'industrie et de la distribution.
J'ai peut être tord .... et c'est peut être des gens "honnêtes", mais dans ce cas là, je les trouvent particulièrement "idiots" ... .


Je n'irais pas jusqu'à dire qu'ils sont tous honnêtes, mais je ne tomberais pas non plus dans le "tous pourris!"

N'oublies pas non plus d'où viennent là plus part des politiciens de droite.Ce sont pratiquement tous des fils, fille de grands bourgeois.Les gens riches appartiennent à leur milieux, sont leurs amis.
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Nik
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 704
Images: 30
Âge: 48
Inscription: 21 Mai 2011, 19:43
Dernière visite: 03 Mai 2013, 13:17
Localisation: Au sud de nulle part
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor, terre, engrais Bio Nova,
Karma: 155


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v