Probleme hydro

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Probleme hydro

Messagepar Megadeth » 31 Mai 2011, 00:36

Hello

Pour moi, il faut impérativement que tu ais un espace clos pour tes plantes, a l’abri de toutes pollutions lumineuse,
car sinon, quoi que tu fasse, tu ne pourra pas gérer ton cycle lumineux (18/6h pour la croissance et 12/12h pour la flo)
et ainsi tu pourra avoir un extracteur, qui te permettra de descendre a température et de renouveler l'air de ta box.

Un autre conseil que l'on m'a souvent répété, pour débuter, divise par deux tout les apports d'engrais par rapport au tableau GHE.
Tu pourra augmenter doucement par la suite sans risque de sur-engraissage, tu n'aura pas une demi récolte, rassure toi, si tu met moitié moins d'engrais,
mais une meilleur maitrise de ceux ci ;) .

Le root et le PK13/14 ne sont pas obligatoire, mais permettrons de faire mieux, mais il faut que tu te sente a l'aise dans l'utilisation de ceux ci.
Le mieux étant souvent l’ennemi du bien, si tu le sent pas ... .

Ici, je pense que tu est entre de bonnes mains et avec des conseillés expérimentés, mais le plus important est toi (et toi seul),
tu doit donc te renseigner un max (ce que tu semble faire) et comprendre ce que tu fait a tes plantes et pourquoi :)

J’espère avoir été utile et que les pro du forum me corrigerons si j'ai dit une bêtise,
bonne culture a toi :feuillecanna:

:mrsmoker:
Moi... ...Après une trop longue exposition aux HPS ?: :D
Image
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
Megadeth
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 09 Avr 2012, 03:40
Mode de culture:
pas de culture pour le moment

Messagepar Megadeth » 01 Juin 2011, 10:29

Pour les cycles en flo tu fera pareil pour les 12h ?
En plus tes plans vont prendre du volume et seront de moins en moins transportables avec leur avancement
surtout quand les têtes seront bien chargé et qu'elle auront tendance a se casser la figure toutes seules.

Cela vas te donner énormément de travaille et de présence a les déplacer deux fois par jour au bon moment ^^
Image
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
Megadeth
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:

Messagepar Megadeth » 01 Juin 2011, 16:46

Tout dépend de ce que tu veux pour la croissance et le type de culture,
Le plus important est de prévoir les screetch (la période du début de la floraison qui voit tes plans multiplier par 3 a 6 leur taille et qui dure en générale de deux a trois semaines) donc la hauteur maximum que tu peu atteindre sans que la pointe des plantes ne grille sur la lampe (ou qu'elles aient trop chaud)

Si les feuilles redeviennent vertes et que de nouvelles recommence a pousser tu peu rester avec celles là pour te faire la mains et stabiliser tes conditions de culture.

On peu vaporiser pour les rafraichir, mais dans la pratique faudrait le faire tellement souvent, qu'il vaut mieux ventiler (la box + extra sera une bonne chose pour toi)
Dessus ou dessous pas de différences les goutes tomberons toujours dessus.
Il est convenue de ne pas vaporiser en pleine lumière, pour éviter les tache de brulures sur les feuilles mais plutôt en début ou fin d'illumination (pas de nuit non plus pour éviter de rompre la photopériode par une pollution lumineuse).

Pour la laine filtrante au fond du pot, avec une photo ou un dessin de coupe de ton système, ce serait plus facile de te répondre precisément.
Là j'ai du mal a me figurer ton installation ;)

Déjà est ce que tes pots sont: - des paniers spécial hydro (percés de partout pour laisser passer les racines) ou
- des pots classique pour la terre (avec juste quelques trous au fond pour le drainage) ?

si tes trous sont bouché par la laine, comme le but en général pour cette laine est d’arrêter les racines, elles ne risque pas de percer.
si c'est juste une pastille au fond du pot et qu'il y a des trous libre sur le coté, les racines passeront par là.
Image
Megadeth
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:

Messagepar Megadeth » 04 Juin 2011, 01:12

Pour l'EC j'avoue rien y comprendre trop non plus, car il y a plusieurs unités possibles en fonction des différents appareils (et de marques)
et comme je ne cultive pas actuellement je n'ai pas encore trop creusé le sujet.

En tout cas, c'est fait pour t'indiquer le niveau d'engraissage de ta soupe (qui change en fonction de l'avancement de tes plans).
Voie sur le site de ton fournisseur d'engrais, je pense que tu y trouvera toutes les valeurs désirées ^^
Il faut aussi tenir compte de l'EC de départ de ton eau, sans engrais.
Fait quelques recherches sur les différents forums et tutos, tu devrai trouver facilement des réponses.

Pour les graines, privilégie les régulards, au moins c'est soit mâle, soit femelle (les cas d'herma y sont plus rare en principe)
et donc peut êtres plus résistants aux stress, que tu ne manquera de leur faire subir sur les premières sessions.

Moi je t'ai déjà donner mon avis pour la chambre et l'extra, je ne pense pas que tu puisse le regretter.
pour le régulateur sur l'extra je ne peu te dire, mais a priori je pense que c'est mieux comme cela
il se déclenchera tout seul dès que la température dépassera le seuil programmé.
bien qu'en plein été, comme en ce moment, il y de grandes chances qu'il tourne en continue pendant le "jour".

Pour tes posts j'ai aussi eu un peu de mal a lire,
rien de grave, t'inquiète, prend juste un peu de temps a relire,
en espaçant et structurant tes plus longs posts (moi j'en profite même pour ajouter ma ponctuation) ;)

BOn grow a toi

Mega
Image
Megadeth
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:

Messagepar Megadeth » 07 Juin 2011, 01:16

Bon il est tard et j'allais me coucher, mais je vais prendre un peu de temps pour te répondre vue que j'ai déjà commencé ;)
En tout cas je suis heureux que tes petites se portent mieux :)

N'aillant jamais fait d'hydro, mes connaissances ne sont que théoriques, donc n'hésitez pas a me corriger, si nécessaire :mrgreen:

1) Pour l'EC: cela mesure la concentration en nutriment de ta solution.
Tu a l'EC de base de ton eau (sans engrais) et l'EC maximum pour chaque moment de la vie de ta plante.

Donc quand tu vas rajouter tes engrais ton EC va monter et il ne faut pas dépasser les valeurs préconisés par ton fournisseur d'engrais en fonction du cycle de tes plantes.
(c'est là je suis pas sur: Si tu a mis la dose recommandé d'engrais et que tu ne dépasse l'EC ou que tu est en dessous, c'est bon, mais faut juste pas passer au dessus)
Si tu est au dessus tu peu rajouter de l'eau pour le faire baisser.

De plus en fonction de la consommation en nutriment de tes plantes l'EC va baisser,
si il baisse trop fortement, tu peu rajouter un peu d'engrais pour le faire remonter, mais c'est pas obligatoire,
car plus tu engraisse plus tu risque le sur-engraissage.

Pour le remplissage, a moitié c'est bien car c'est la norme, a priori, faut pas non plus t'inquiéter, si au final tu a plus que les 50l
Le fait de connaitre précisément la quantité d'eau mise en œuvre, te permet de doser précisément les engrais.

Après ce sera aussi a toi de trouver le juste équilibre, entre ce que consommerons tes plantes en eau et de ne pas trop jeter de solution a chaque changement de soupe.
Plus tes plans seront développés et en bonne santé, plus ils consommeront ;)

2) pour le temps de croissance c'est fonction du type de culture (palissage, scrog, one bud, etc ...) et de la taille de ton placard.
En hydro/Aero, on fait généralement des croissances courtes car les plants se développent plus vite qu'en terre et que l'on est vite envahie par leurs forte croissance.

Il faut aussi tenir compte du "scretch" (dsl pour le terme, car je doit l’écorcher là :oops: ).
Le "scretch" c'est le développement du plant après le passage en floraison, il varie suivant la variété cultivé de 3x a 7x et dure entre deux a trois semaines.
Tu trouvera ces données, dans le descriptif de la variété cultivé sur le site de ton fournisseur de graine, en principe.

Le tout c'est qu'en fin de floraison le sommet de tes plants ne soit pas trop prêt de ta lampe.

3) Pour l'arrosage en hydroponie, je me pose encore pas mal de questions moi aussi, ça m'a l'aire pas trop mal, dirons nous,
mais il me semble, que cela doit êtres quotidien et non tout les deux jours.
Plus régulier le jour et plus espacé la nuit, la encore tout depend de tes plantes, faut trouver le bon réglage qui conviendra le mieux a tes plants.

4) le sexage se fait en général au bout de 15 jours a trois semaines de floraison, a l'apparition des premières fleurs, souvent les mâles seront plus précoce que les femelle.
voir les tuto sur le sujet pour plus de détails

Je te conseil l'achat d'un guide de culture comme: "Culture En Intérieur - L'abc Du Jardin Indoor" de Jorge Cervantes (25€ env)
tu y trouvera en détail la plupart des conseils que je t'ai donné
et pour certains, comme moi, c'est plus pratique un livre réel,
que des pages informatique que l'on ne retrouve pas toujours ;)

Bon sur ceux
bonne nuit a tous les jardiniers :rastafume:
Image
Megadeth
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco