Bon il est tard et j'allais me coucher, mais je vais prendre un peu de temps pour te répondre vue que j'ai déjà commencé

En tout cas je suis heureux que tes petites se portent mieux

N'aillant jamais fait d'hydro, mes connaissances ne sont que théoriques, donc n'hésitez pas a me corriger, si nécessaire
1) Pour l'EC: cela mesure la concentration en nutriment de ta solution.
Tu a l'EC de base de ton eau (sans engrais) et l'EC maximum pour chaque moment de la vie de ta plante.
Donc quand tu vas rajouter tes engrais ton EC va monter et il ne faut pas dépasser les valeurs préconisés par ton fournisseur d'engrais en fonction du cycle de tes plantes.
(
c'est là je suis pas sur: Si tu a mis la dose recommandé d'engrais et que tu ne dépasse l'EC ou que tu est en dessous, c'est bon, mais faut juste pas passer au dessus)
Si tu est au dessus tu peu rajouter de l'eau pour le faire baisser.
De plus en fonction de la consommation en nutriment de tes plantes l'EC va baisser,
si il baisse trop fortement, tu peu rajouter un peu d'engrais pour le faire remonter, mais c'est pas obligatoire,
car plus tu engraisse plus tu risque le sur-engraissage.
Pour le remplissage, a moitié c'est bien car c'est la norme, a priori, faut pas non plus t'inquiéter, si au final tu a plus que les 50l
Le fait de connaitre précisément la quantité d'eau mise en œuvre, te permet de doser précisément les engrais.
Après ce sera aussi a toi de trouver le juste équilibre, entre ce que consommerons tes plantes en eau et de ne pas trop jeter de solution a chaque changement de soupe.
Plus tes plans seront développés et en bonne santé, plus ils consommeront
2) pour le temps de croissance c'est fonction du type de culture (palissage, scrog, one bud, etc ...) et de la taille de ton placard.
En hydro/Aero, on fait généralement des croissances courtes car les plants se développent plus vite qu'en terre et que l'on est vite envahie par leurs forte croissance.
Il faut aussi tenir compte du "scretch" (dsl pour le terme, car je doit l’écorcher là

).
Le "scretch" c'est le développement du plant après le passage en floraison, il varie suivant la variété cultivé de 3x a 7x et dure entre deux a trois semaines.
Tu trouvera ces données, dans le descriptif de la variété cultivé sur le site de ton fournisseur de graine, en principe.
Le tout c'est qu'en fin de floraison le sommet de tes plants ne soit pas trop prêt de ta lampe.
3) Pour l'arrosage en hydroponie, je me pose encore pas mal de questions moi aussi, ça m'a l'aire pas trop mal, dirons nous,
mais il me semble, que cela doit êtres quotidien et non tout les deux jours.
Plus régulier le jour et plus espacé la nuit, la encore tout depend de tes plantes, faut trouver le bon réglage qui conviendra le mieux a tes plants.
4) le sexage se fait en général au bout de 15 jours a trois semaines de floraison, a l'apparition des premières fleurs, souvent les mâles seront plus précoce que les femelle.
voir les tuto sur le sujet pour plus de détails
Je te conseil l'achat d'un guide de culture comme: "Culture En Intérieur - L'abc Du Jardin Indoor" de Jorge Cervantes (25€ env)
tu y trouvera en détail la plupart des conseils que je t'ai donné
et pour certains, comme moi, c'est plus pratique un livre réel,
que des pages informatique que l'on ne retrouve pas toujours

Bon sur ceux
bonne nuit a tous les jardiniers