les coffe shop d'amsterdam intedit aux touristes

Ici vous pouvez poster toutes les infos qui concernent le cannabis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: les coffe shop d'amsterdam intedit aux touristes

Messagepar MartianMeanGrow » 10 Fév 2012, 22:23

Je vous rassure, à Amsterdam c'est pas demain que vous serez refusés dans un coffeeshop...
Le projet de "wietpass" est super contesté par ici. Mais de toutes façons rien de prévu avant 2013.

Dans les villes du sud et principalement le long des frontières c'est différent, le wietpass sera normalement d'application le 1er mai :|

En attendant rendez-vous à amsterdam le 20/4 (4:20) pour faire entendre notre volonté :arrow: 420 Smoke out protest
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
MartianMeanGrow
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 20
Âge: 36
Inscription: 10 Fév 2012, 18:57
Dernière visite: 29 Mar 2012, 21:33
Localisation: Diemen, NL
Sexe: Femme
Mode de culture:
SOG terre hps600w
Karma: 0

Re: les coffe shop d'amsterdam intedit aux touristes

Messagepar MartianMeanGrow » 22 Fév 2012, 19:00

Juste pour actualiser, les contestation des gérants des coffeeshop de haarlem on servi... :D

Depuis hier, il à été décidé que les municipalité et les maires des différentes villes, pourront décider eux mêmes de l'application ou non du "wietpass".
Pour l'heure, il est déjà certain qu'i ne sera pas appliqué à Haarlem, Maastricht et Venlo. Les autres villes devraient très certainement suivre dans les jours qui viennent, donc affaire à suivre.
Si la législation à changé, c'est principalement grâce à Nol Van Shaik qui à fait un boulot énorme...
Je ne vous met pas les sources, car elle sont toutes en néerlandais pour l'instant, mais si vous les voulez quand meme, suffit de demander.

Ps; Le rassemblement prévu le 20 avril se transforme en célébration du coup :P

J'actualise :D ;Haarlem, Rotterdam, Amsterdam, Maastricht, Venlo, Enschede, Den Bosh, Breda, Eindhoven... à suivre
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
MartianMeanGrow
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 20
Âge: 36
Inscription: 10 Fév 2012, 18:57
Dernière visite: 29 Mar 2012, 21:33
Localisation: Diemen, NL
Sexe: Femme
Mode de culture:
SOG terre hps600w
Karma: 0

Re: les coffe shop d'amsterdam intedit aux touristes

Messagepar MartianMeanGrow » 22 Fév 2012, 21:33

havock a écrit: Après, politiquement, cad par rapport à leur électorat, les élus locaux ne prennent il pas un risque? Que pense réellement la population ??


Ben ici, personne n'a jamais voulu la venue du "wietpass", qui je le rappelle, n'à rien à voir avec les mesures du sud du pays visant à réduire les nuisances aux abord des coffeeshop, comme le déménagement des établissements hors zone urbaines etc...

L'idée du "wietpass", était en réponse au directives européenne, mais n'a jamais envié personne. Les coffeeshop les premiers...
Mais le tourisme aussi, allait en pâtir et le marché noir aurait bien entendu explosé.
Sans compter les milliards d'euros qui passeraient sous le nez de l'état...
De plus l'idée d’être membre et donc d’être répertorié comme consommateur rebutait pas mal de locaux aussi.

Bref je crois que tout le monde est content de la nouvelle décision.

Prochaine étape: une culture des produits sous contrôle de l'état, comme c'est actuellement le cas en phamacie.
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
MartianMeanGrow
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 20
Âge: 36
Inscription: 10 Fév 2012, 18:57
Dernière visite: 29 Mar 2012, 21:33
Localisation: Diemen, NL
Sexe: Femme
Mode de culture:
SOG terre hps600w
Karma: 0

Re: les coffe shop d'amsterdam intedit aux touristes

Messagepar MartianMeanGrow » 23 Fév 2012, 18:09

Salut, moi je ne fais pas partie du staff mais je vis à diemen depuis 2 ans (5 km du centre d'amsterdam ).

Je suis venue ici pour étudier à l'uva, car c'est une des meilleures univ pour mon cursus.

Bref, j'ai actuellement un visa d'étudiant (suis belge) et j'espère bien finir ma vie ici si je le peux...
C'est un des rares pays développés, qui connait encore le sens du mot "liberté", c'est très beau (surtt le nord) et les gens y sont très sympa et ouverts (( j'vois pas d'ailleurs pk hanuman fait les gros yeux à ce sujet?? :? )). Quant à la langue, à amsterdam, dumoin, l'anglais est plus parlé que le néerlandais donc ca va :) (50% d'étrangers oblige)...
Mais autant être claire, la vie en métropole c'est réservé aux salaires extrèmes (soit très pauvre ou très riche) surtout pour se loger. En effet beaucoup de gens voudraient y vivre et la métropole ne peut plus s'aggrandir...
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
MartianMeanGrow
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 20
Âge: 36
Inscription: 10 Fév 2012, 18:57
Dernière visite: 29 Mar 2012, 21:33
Localisation: Diemen, NL
Sexe: Femme
Mode de culture:
SOG terre hps600w
Karma: 0

Re: les coffe shop d'amsterdam intedit aux touristes

Messagepar MartianMeanGrow » 24 Fév 2012, 17:56

hanuman a écrit:
MartianMeanGrow a écrit:(( j'vois pas d'ailleurs pk hanuman fait les gros yeux à ce sujet?? :? ))


Haha, non bah, c'est une semi-plaisanterie. On a des dizaines d'expats néerlandais dans ma région et les différences culturelles sont assez marquées. Un peu extraterrestres quoi les Nollandais :) mais pas méchants, allez :) Radins et peu prêteurs, quand même...

h
Là c'est vrai je te comprends :) les hollandais sont "différents" c le mot :D exemple ; les éboueurs dans ma rue portent des sabots en bois... 8O

Après, il ya aussi une différence entre ceux du nord et ceux du sud, qui paraissent plus antipathiques surtout à l’égard des narco-touristes...
Et dans les villes frontalières ya quand même pas mal de problèmes à cause de ça...

Et au sujet des français, j'avoue qu'ils ne sont pas très adorés par ici :roll: mais c'est vari qu'à amsterdam, j'en vois pas mal, dont un grand nombre en mode "WeshWesh", qui regardent les gens de haut avec des yeux rouges comme des cerises, qui fument en rue, parlent pas un mot d'anglais et j'en passe...
C'est ceux là quel on repère de loin et qui ont mauvaise réputation (la caira :lol: ).
Mais d'un autre coté, un français qui à un minimum d'intelligence qui est sympa et poli,(ça existe j'en connais :D ) sera reçu et accueilli comme n'importe quel autre touriste.
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
MartianMeanGrow
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 20
Âge: 36
Inscription: 10 Fév 2012, 18:57
Dernière visite: 29 Mar 2012, 21:33
Localisation: Diemen, NL
Sexe: Femme
Mode de culture:
SOG terre hps600w
Karma: 0


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v