les coffe shop d'amsterdam intedit aux touristes

Ici vous pouvez poster toutes les infos qui concernent le cannabis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: les coffe shop d'amsterdam intedit aux touristes

Messagepar Megadeth » 29 Mai 2011, 12:24

Tout est question de gouvernement, depuis quelques années les hollandais ont un gouvernement de Droite et une forte monté de l’extrême droite, d’où le durcissement de la règlementation.

De plus je pense que certains touristes indélicats sont directement responsable, moi je n'y suis pas retourné depuis bien des années,
mais déjà en 95, on voyais certains touristes étranger faire tout et n'importe quoi dans les rues, au grand dam de la population locale.

Il a toujours été interdit, la bas, de consommer sur la voie publique, mais combien de touristes le savent ?
Et quand même, ils le savent, combien respectaient cette simple marque de respect ?
Et ce n'est pas spécifique aux Français, les autres nations ne faisaient pas mieux.
Moi a l'époque venant d'Allemagne, cela m'avais choqué, je ne pense pas que cela se soit amélioré avec le temps ;)

Imagez, le point de vue de l'hollandais moyen, pour qui jeter un papier dans la rue est déjà un acte barbare (j'exagère un peu volontairement le trait, mais le principe est là)

Donc cette mesure ne m’étonne pas outre mesure,
en plus cela fait plaisir au pays riverains, qui voyaient et voient toujours ce "narco-tourisme" d'un très mauvais œil.

Droite, pression externe et interne, tout les ingrédients étaient réunis, malheureusement :cry:

Mais bon a priori, cette loi, n'en est pas encore une,
d'après certains commentaires, ce serait pour le moment juste la volonté du gouvernement
et a par quelques villes de provinces, qui ont sorties des règlement locaux, aucune loi nationale n'a encore été voté et entériné.
L'agence Reuters (qui est parti prenante, entendez par là de droite) serait parti d'une simple lettre de recommandation du gouvernement aux parlementaires. (a vérifier donc)
Moi... ...Après une trop longue exposition aux HPS ?: :D
Image
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Megadeth
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 45
Âge: 56
Inscription: 27 Mai 2011, 05:26
Dernière visite: 09 Avr 2012, 03:40
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
pas de culture pour le moment
Karma: 20



Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v