Zemigo a écrit:Waou !!! Les EU, ONU, UE etc... Euh ce n'est pas tous ces gens là qui ramassent d'incroyables bénéfices dans le domaine de la sécurité intérieure, DEA, FBI, POLICES, LUTTES ANTI-DROGUES etc...etc...
Tssss Tsssss Les guerres anti-drogues de la quasi totalité des pays cités ou non implicitement dans ton post rapportent tellement de dollars, euros, etc... que celà m'étonnerait fortement qu'ils veuillent changer de politiques et de lois, mais bon je ne suis pas devin
Je pense que tu confond là, cela ne leurs rapporte rien, au contraire.
Tout ces pays mettent des milliards de Dollars tout les ans dans la lutte contre la drogue.
Les seuls a qui cela rapporte, c'est les milieux mafieux ou corrompus, les compagnies forestières, pétrolières et chimique.
Pour tout le reste du Monde, la lutte acharnée contre les drogues n'apporte que douleurs, malheurs et souffrances.
Donc, contrairement a ceux que tu laisse entendre, la politique internationale sur les drogues peut changer et changera surement dans les 20 ans a venir.
De plus en plus de pays sont sur la voie du changement sur le sujet et les prohibitionnistes, même en France, ont de moins en moins d'arguments a nous opposer.
Mais pour que le changement soit effectif, un jour, il faut montrer a nos frileux de politiques,
que nous sommes nombreux a le vouloir et signer cette pétition est un des moyen de le faire.
Déjà plus de 310.000 signatures, 500.000 a 1.000.000 c'est possible si on s'y met tous,
Avaaz ont déjà remporté de belles victoires, donc si il y en a qu'une a signer,
c'est surement celle là (et même plusieurs fois si vous avez plusieurs mails )