Cherche varieté auto-floraison homebox ( débutant )

Pour des infos concernant les variétés d'herbe, les croisements, les sélectionneurs, mais aussi le sexe des plantes ou l'hermaphrodisme...

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Cherche varieté auto-floraison homebox ( débutant )

Messagepar Seifer68 » 25 Mai 2011, 09:37

Excusez moi d'intervenir dans la conversation, d'autant plus que je ne peux t'aider Frouze :|
Je voulais juste savoir pourquoi les connaisseurs sont contres les graines féminisées ou auto-floraison ?

De plus, que veux tu dire par pool gen ? Recupérer les graines et ainsi avoir une descendance continue ? :)
Merci :)
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
Seifer68
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 08 Fév 2012, 21:35

Messagepar Seifer68 » 25 Mai 2011, 14:02

Ah ouais, j'avais pas pensé (comme d'hab, cerveau absent !) que ça pouvait affaiblir le potentiel. Merci :)
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
Seifer68
Habitué régulier
Habitué régulier

Messagepar Seifer68 » 26 Mai 2011, 11:53

dav a écrit:
Seifer68 a écrit:
Je voulais juste savoir pourquoi les connaisseurs sont contres les graines féminisées ou auto-floraison ?

Salut
Pour moi le probleme des fem n'est pas vraiment la qualité (si c'est un bon pheno utilisé à la base y'a pas de raison), en revenche c'est un formidable goulot d'etranglement de la diversité genetique (deja qu'il n'y avait pas besoin de ca), souvent le resultat du pillage d'une souche deja existante ; et en plus ca tire inexorablement le niveau moyen de l'autoproducteur vers le bas . Les fem sont la balle qu'on se tire dans le pied.

Et les auto sont le suicide collectif de l'autoproduction et du breeding, une autoroute vers le 21/12/12

Merci à tous pour vos réponses.

Dav, c'est vrai que vu comme cela, ça m'oriente plus vers des graines normales. L'Homme a besoin de tout contrôler, et ça depuis des siècles bien que ce soit encore plus prononcé dans nos cultures (Lesquelles ? :mrgreen: ) actuelles. :)
Seifer68
Habitué régulier
Habitué régulier

Retourner vers Variétés et génétique