par infjedsch » 23 Mai 2011, 17:01
le purin d'ortie a une teneur environs 700mg/l et stimule la végétation ainsi que l'activitée chlorophilienne d'après mon bidon.
Évitez de pulvériser ou d’arroser les plantes en fleurs, car la concentration élevée en azote favorise le feuillage au détriment de la floraison.
Utilisez votre purin d’ortie de préférence au printemps quand la végétation redémarre ou après la fructification ou la floraison. Cela aidera vos plantes à reconstituer leurs réserves avant la période hivernale plus froide.
> Diluer avec de l'eau de pluie 2 litres de purin pour 10 litres d'eau
Avec ce dosage utiliser le purin d’ortie en pulvérisation sur le sol contre les maladies cryptogamiques, c'est à dire les algues, champignons, algues ou lichens- comme le mildiou.
Avec ce dosage, vous pouvez également utiliser la préparation en activateur de croissance grâce à la richesse en sels minéraux.
> Diluer 1 litre de purin pour 10 litres d'eau
Avec ce dosage, utilisez le purin d’orties en insecticide -principalement contre les pucerons- et en pulvérisation fine sur les feuilles/
> Sans dilution, utilisez le purin d'ortie « pur » comme un bon activateur de compost.
Conservez votre purin plusieurs semaines d’orties à l'abri de la lumière et à 18-20°C.
Purin d’orties, attention mauvaise odeur : l’odeur du purin d’ortie n’est agréable, autant le savoir. On conseille de conserver votre macération d’orties dans un local adapté ou dans un bocal hermétique assez frais.
Anti Pucerons express ! On peut utiliser sa macération d'orties au bout de 12 heures de fermentation seulement pour lutter contre les pucerons.
Le saviez - vous ? Ne détruisez pas les orties de votre jardin, conservez-en car certains papillons utilisent les orties pour se reproduire !
Est ce certaines feuilles du bas qui jaunnissent? si oui, la plante a quel age car avec le temps, quelques feuilles du bas peuvent un peu devenir jaune.