Points Jaunes + feuilles se referment !

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Points Jaunes + feuilles se referment !

Messagepar lamainpasverte » 09 Avr 2011, 02:20

Encore une fois merci pour vos reponses sur mon sujet precedant , clair et tres rapide ...on stress tous un peu quand nos petites ''filles'' sont malades ou endomagees ...
Cette fois ci c est la grande soeur qui a l air d avoir la varicelle , hehehe ...

Contexte :
BOX : 2m 1m 2m
PLANTE: 1 Pure power plante (au debut y en avait 3 )
POT: Smart Pot 24 L
ENGRAIS + TERRE = BIOBIZZ ( Toute la gamme ROOT JUICE +BIO GROW+BIO BLOOM+TOP MAX + ALG-A-MIX (non utilise, j ai lu ke c etait pour l hydro ) )+ Superthrive ( le sauveur apres la transplantation) + Ph metre liquide
VENTILATEUR = 4 x 12cm Pc fan (fabrication maison )
pas d humidificateur (je tourne a 40-47 %)

Probleme 1:

Ma phase vegetative s est tres mal passe ,ma plante a ete bloque ,du a un tres gros stresse (Over Fertilized ) ...
Apres une transplantation et un bon rincage a l eau pendant 2 semaines , elle a continue sa phase de floraison et a survecu tout en ayant bien sure perdu bcp de feuilles .

Elle est a sa 6 eme semaines de Floraison , bien qu elle n en ai pas l air , et j ai remarque il y a 2 jours un debut de points blancs sur les feuilles ... Ayant chercher le net et le livre de Jorge Cervantes , il s agit d araignee rouge ou bien encore d over fertilisation,je n est pas vu autre chose ...

J ai pris ma loupe et pendant 2 jours je cherche a voir ces ptites merdeuses mais rien a l horizon .
Pour la fertilisation , je suis le plan de chez biobizz pour le terreau ALLMIX , j arrose tous les 3 jours et 1 fois sur 2 les engrais ... Ph toujours a 6.5-6.8.

Perso , je ne sais pas quoi penser , c est bien pour cela ke je vous pose la question : Qu est ce que c est ?! hehehe

Probleme 2:

Les feuilles de ma plante se referment , comme lorsque l on referme ses 5 doigts mais seulement vers le bas ...
Je n ai rien trouve sur le net ni dans le livre ,la seul chose qui m est passe par la tete c est ke le ventilateur atteignait directement la plante ( je savais pas qu il ne fallait pas kil souffle sur la plante ) dont je l a mis en hauteur au dessus de la plante ...

Photos Probleme 1:

Image
Image
Image
Image

Photos Probleme 2:

Image
Image

Plan biobizz :

Image

Voili , voilou , j espere que j ai bien tout detaille , les photos m ont l air correcte .... s il faut , dite moi d en prendre d autre .
Je vous remercie d avance et comme je dis toujours : la moquette du moyen orient (petite dedicace a Hanuman ) je dis OUI , alcohol je dis NON !
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
lamainpasverte
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Dernière visite: 22 Mar 2012, 23:43

Re: Points Jaunes + feuilles se referment !

Messagepar lamainpasverte » 13 Avr 2011, 23:15

merci pour ta reponse Lunikalex ,Niveau chaleur je suis entre 20 et 26 degrees , je suis entre 30 et 40 % d humidite et ma lampe se trouve a 50 cm... Le faite ke les feuilles se ferment est surement du a la ventilation ki atteignait directement la plante , j ai retire le ventilo et laisse ma fenetre ouverte ...

Par contre pour les petits points jaunes , pratikement 60-70 % des feuilles sont atteintes , je n ai pas bloomer cette semaine , j ai juste mis de l eau en abaissant le PH a 6.8 ... Je pense ke ca vient des fertiliseurs , j ai du trop jauger , pourtant je suis le plan de chez Biobizz qui est reserve au noob ... si t as une idee , reponds moi , je commence a stresse ,les poils blancs commence a devenir marrons ( je sais pas si ca pourri ou bien si elle passe a la phase final ) ,je posterais des photos tout a l heure .
Merci pour tout !
ciao.
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
lamainpasverte
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Messagepar lamainpasverte » 14 Avr 2011, 12:47

Merci Maxhouse pour ta reponse , me procurer un EC metre sera difficile , je ne connais qu une personne qui a des plantes et malheureuseent il n en ont pas ...
Ma plante est une Pure power plante (Indica Sativa Feminized ) , c est ce qui est dit sur le site de sensiseeds , sa floraison dure de 50 a 60 jours ...
Les sequelles du gros stresse ont ete le fait kelle n a pas beaucoup grandit , elle a perdu bcp de ses feuilles et na pas produit des produits de tete ...
Les pestils ont commence a prendre une couleur marron depuis 4-5 jours , je ne sais pas si c est normal ou bien si c est du a une trop forte dose de fertilisant ( en moyenne je fertilize 1 fois par semaine maintenant vu ke mon Smart Pot est de 24 , ca ne seche pas facilement , la terre reste assez mouate ).
je viens de prendre des photos , les voici :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Merci de l interet porte a mon sujet , j espere ke mes precisions et mes photos pourront t aider a disserner le problem ...
Je suis noob mais j essaye d apprendre , je mettrais une photos de ma 2eme plantation ( 2 ptites white ICE ) ki elles pour l instant sont a 1 mois de croissance et se portent bien ...
Ciao .
lamainpasverte
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Messagepar lamainpasverte » 14 Avr 2011, 23:16

je suis vos conseils , ici ya k un growshop et les mecs sont assez chauvins , du coup pas moyens d avoir des conseils ... la seule chose kils font c filer le plan de culture et de te dire de le suivre .... la seule chose kil repetent tout le temps c est ''A chaque fois ke tu vois un probleme sur ta plante , t arrose a l eau '' .... Genial le conseil !
Si quelqu un a un conseil a filer , je suis a l ecoute .
Merci pour vos reponses ,Kriiizzz , Maxhouse et Lunikalex ...
Bonne continuation tout le monde et le mot d ordre ''Vive la Moquette ''.
Tuce!
lamainpasverte
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Retourner vers Intérieur terre