Premiere plante et problemes depuis hier !

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Premiere plante et problemes depuis hier !

Messagepar lamainpasverte » 08 Avr 2011, 02:28

Tout d abord bonjour a tous , bonne continuation et bonne plantation !
Comme tout noob , je n ai pas evite les petits soucis , je lis le livre de Jorge Cervantes ( L edition master 2008/2009) afin justement d eviter les gros problemes !
2 Plantations : L une en stade de croissance (2plantes a 20J de Croiss.) et l une en stade de Floraison (1 plante a 5 semaines de FLO.)Bien sur elles ne se trouvent pas au meme endroit.

Le probleme pour l instant est pour les 2 nouvelles , l autre a passer sa phase de stress et j attends de voir si je n est pas de besioles qui rodent ( petites points blanc ) , j ai pris ma loupe , retourne feuille par feuillle mais rien a l horizon....

Presentation de mon shema de travail en Terre :

BOX : petite toilette (1.5m -1.5 m -3m de hauteur)

PLANTES: 2 Indicas White Ice (Sensiseeds)
POTS: 15 L Chacun

LAMPES : MH 400W (powerplant)
HPS 400W (SON-T Agro)

HUMIDIFICATEUR : 300W (CHICCO)

TERRE : BIOBIZZ ALLMIX (20% sphagnum peat moss, 35% garden peat, 10% high quality organic Worm-Humus , 30% perlite and 5% Pre-Mix)

ENGRAIS : ROOT JUICE (VEG. 1er 15Jours) --- BIO-GROW (VEG.+ FLO.) NPK=8-2-6 --- BIO-BLOOM (FLO.) NPK=2-6-3.5 --- TOP MAX (FLO.)

Suplements nutritifs :Superthrive (transplantation et seedling) + Expelex (bestioles)

PH METRE = gouttes + testeur
VENTILATEUR= 30 CM

Mes plantes sont a 20 jours de croissance ,distance 50 cm entre la lampe et les plantes ,temperature ambiante entre 21 et 26 degrees , humiditee 40% sans humidificateur et 55+% avec humidificateur , arrosage tous les 3 jours (commencer 14 jours apres le debut de la germination), engrais 1 fois sur 2 (1 ML/L de BIO-GROW) , le ventilateur a l exterieur des toilettes (porte ouverte) histoire de faire circuler ...

Problemes :
1) L une des 2 plantes a quelques petites taches , sorte de decoloration sur 3-4 feuilles ... Ayant essayer de chercher un peu , je n ai rien trouve...

2)Ma femme voulant passer arroser cette plante s est pris le pieds dans le cable et a magistralement reussi a attraper le pot (ouffff), cependant sur le 2eme pieds l une des feuilles s est dechiree et certaines feuilles ont pris un ptit coup, tige y compris mais sans degats apparent... j ai bien peur d un stress de la plante causant un arret de croissance (Ma theorie de noob)

Tout cela est arrive hier (satanee journee), c est vrai que je stresse un peu (surement plus que la plante hehe) , c est pour cela que je fais appel au ''Medecin'' du forum histoire de m eclaircir un peu la dessus...Cervantes est un genie , le livre aussi , mais je n ai pas trouve de reponse a mes problemes dedans , ni sur certaines aides sur le net (Plant abuse , etc ...)

Voici les photos:
Probleme 1
Image

Image
Probleme 2
Image

Merci d avoir pris le temps de lire mon post et aussi d y avoir repondu !
Bonne soiree tout le monde !
++
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
lamainpasverte
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Dernière visite: 22 Mar 2012, 23:43

Re: Premiere plante et problemes depuis hier !

Messagepar lamainpasverte » 08 Avr 2011, 16:46

Merci les amis pour l encouragement , j essaye du mieux que je peux ....
J ai pulverise ma plante a L expelex (contre le pyrethre ) ,dans 5 jours je passe une deuxieme ''couche'' et apres je vois par rapport au reste ...
je prepare mon deuxieme post avec ma premiere plante qui elle me pose aussi kelke probleme , j expliquerais analytiquement toute la demarche que j ai du suivre pour la sauver . Elle est a sa 6eme semaine de floraison et elle a des taches jaunes sur beaucoup de ses feuilles (araignee ou over-fertilized ).

Merci encore une fois pour les conseils ,bonne chance a tous et vive la moquette !!!
Bonne apres midi.
Ciao!
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
lamainpasverte
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Dernière visite: 22 Mar 2012, 23:43

Retourner vers Intérieur terre