Ok Ok Tonmou,
imaginons un instant que notre cher gouvernement légalise le cannabis et que ses forces de l'ordre se redéploient pour lutter efficacement contre les mafias et autres qui commercialisent de la "dure", que se passerait-il a ton avis ?
a) - Nous avons un traité avec différents pays ( entre autre les USA) qui stipule que la production, consommation de cannabis, etc... est illégal.
Notre gouvernement devra donc violé ce traité, ce qui entraînerait une crise diplomatique, sans parler des retombées économiques.
b) - les "forces de l'ordre" s'attaquent efficacement et radicalement contre tous les trafiquants de "dure", et là, quelques mois plus tard,on se retrouve avec une guerre dans les rues (Comme dans certaines villes du Mexique).
c) - L'argent, la money, parlons en,je ne suis pas un utopiste, mais plutôt un réaliste, cher Tonmou, a qui croie-tu que reviens une part des bénéfices de la drogue ? Cherche un peu et tu trouveras, là c'est toi qui deviens utopiste, car que ce soit ici en France ou ailleurs, la plupart des dirigeants de ce monde s'engraissent largement, et ce grâce a leurs propres lois prohibitionistes qu'ils ont imposées, et ce de manière démocratique ou autre.
d) - J'va m'faire un stick d'afghan de Rotter pour me détendre
