Jdc sweet afghani delicious flo+40 [Par Seeds]

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Jdc sweet afghani delicious flo+40 [Par Seeds]

Messagepar benji » 29 Mar 2011, 12:39

au contraire tu auras un rendement plus important en utilisant cette technique! pourquoi ? parce que c'est un "ratio" le but est d'avoir un maximun de fleurs et pas un maximun de branches ou de tiges. La CV n'est la que pour de la branche et ne sert pratiquement a rien a part en exterieur et encore ! une plante qui est grande ne donne pas forcement plus qu'une plante petit il faut que tu prennes en compte le temps le cout de l'electricité le cout de l'eau le cout des engrais ect ... donc pour un pied direct mis en flo directement tu gagnes bcp plus de fleurs et moins de branchages ! donc c'est la meilleur technique au niveau production et organisation et surtout au niveau du portefeuil !

bcp de cultivateurs sont persuadés que laisse une CV pendant 15J ou un mois est important pour avoir une bonne flo alors que cela ne sert strictement à rien a part bouffer des thunes !

bref evite autant que faire ce peut la CV , le strech est amplement suffisant pour faire de tres belle recolte ! bonne chance :mrd:
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
benji
Fidèle de la première heure

Images: 0
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52

Messagepar benji » 29 Mar 2011, 22:03

oui oui fais le test plein et plein de fois !

c'est pour ca que j'utilise le terme "ratio" en gros combien tu recoltes de weed avec une plante sans CV et combien tu recoltes avec une plante avec de la CV ! mais il faut que tu ADDITIONNES tous le reste autrement dit tu ne prends pas en compte que le grammage de la weed mais tout ce qui sert a la faire et te coute de l'argent ! c'est un differentiel: en gros si tu as 1gr de weed qui te reviens a 5 euro le gramme pour un plante sans CV et que tu recoltes 2 gr qui te reviens a 12 euro parce que tu as fait de la CV tu n'as donc pas atteint tes objectifs!

le Grammage n'est pas QUE la seule donnée de l'equation il faut rajouter le reste pour que ta fonction devienne juste! donc par consequent meme si tu recoltes moins de grammage sa te reviens moins chere sans cv et tu as donc plus de grammage finalement ! je sais pas si tu me suis ! d'ailleurs tu recolteras tjs plus en exterieur en plantant debut juillet fin juin en ext que de planter en mars ou avril ! les mec qui font des pieds de 4 metres de haut tu as presque deux kilos de "BOIS"! quel interet ?

oui je te confirme bien qu'une croissance vegetative ne sert STRICTEMENT à rien ! a par vider ton portefeuil et polluer, par de la pollution electrique et engrais de ta CV.

comprenez que ce que vous pensez etre une certitude n'ai parfois pas le cas! la certitude se prouve et cela fait bien longtps que la croissance vegetative en placard et tres rare et que tout bon cultivateur sais que c'est une perte de temps et d'argent. une plante de 80CM et plus productive qu'une plante de 1,20 cm! cela ne depent pas de sa génétique mais d'une facon de faire! d'ailleur tu peux le voir en terme d'agriculture et de l'économie en général avec la "frontiere des possibilités de production" que au plus un agriculteur produit et au moins il produit ! c 'est illogique mais tellement réel ! et c'est exactement la meme chose pour la CV et la FLO de nos plantes!

le grammage regroupe un ensemble il n'est rien a lui tout seul c'est pour sa que ton calcul du: je fais une CV et sa me donnera plus en gramme ce qui est compltement faux et archi faux!

j'espere avoir etait le plus claire possible ;) ! maintenant it's TIME TO SMOKE santé :rastafume:
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
benji

Messagepar benji » 30 Mar 2011, 02:19

en moyenne, tu dois faire par pied et en one bud du 30 gr à 50gr sec. Tjs sans croissance VEG, un exemple prenons un souche sativa on prendra la mienne de la Power plant de chez dutch tu as en fin de flo du 80cm du debut du pied ( a ras la terre) jusqu'au sommet avec environ 5 rami qui ont des "fraises", le tout depiotter manucurer tu doit faire entre 30 et 50gr. d'ou si tu fais un ratio au mètre carré tu obtient en moyenne 400gr sec tout depiotter ! et sa tjs sans croissance vegetative! avec 7jours de croissances j'ai des pied d'environ 1metre 1 metre 10 en moyenne avec une production Identique à 10, 20Gr pres superieur ou inferieur !

j'ai donc au final la meme quantité d'herbe avec un cout supplementaire pour une résultat identique! un avec CV l'autre SANS CV!

Si je repartis par produit: prenons les engrais basic en moyenne une bouteille de croissance en liquide, en poudre ce que tu veux , cela revient environ 15 euro, j'y ajoute EDF avec une durée de 18/24h sur une période de 7jours, j'y ajoute le litrage environ pour des pots de 7 litres environ 50cl, j'y ajoute le temps que j'y pour selectionner les interbranches productives ou pas, le resultat est donc une récolte identique mais qui me reviens bien plus au gramme! par conséquent et logiquement on obtient un gramme plus cher avec une CV que sans! premiere point

Second point: le but ultime et que j'essaie d'atteindre est d'obtenir un bud d'une longueur de 60 cm et grosse comme une bouteille de coca cola mais avec cette difference: c'est d'avoir le debut de la bud principale à ras la TERRE ou à ras le substrat! ce qui est pratiquement impossible mais on sais jamais ;) !

Le ration hauteur, poid, argent, Temps, recolte, varie énormement et la CV fait parti de ce qui est inutile Toujour pour un mode de culture en placard sous lampe ! j'ai fais des comparaison avec des pots plus grand, plus de litre plus de lali plu de lala differents engrais, different systeme, ect.... le resultat et toujour le meme.

La technique de la one bud a Révolutionné le monde cannabique quand meme, c'était le meilleur rendement le plus rapide le plus efficient, le plus performant et le plus optimun. Par contre tu as toute une technique que peux de gens connaissent du type les temps d'arrosage pour tel type de substrat, tel type d'engrais pour tel type de susbtrat ce qui entraine des technique de one bud "baclé" ou tout simplement pas maitrisé ! tu as bcp de variation entre les cultivateurs au niveau grammage en ONe bud parce qu'il ne font pas correctement les choses! d'ailleur 10 gr y a moyen d'arranger sa ;) c'est pas assez !

voila, sinon j'aime bien tes argumentations, sa change ! ;) un vrai passionné ?! :bravo:
benji

Messagepar benji » 31 Mar 2011, 17:55

y a pas de quoi Seeds ;) ! en esperant que ta recolte sera la meilleur et la plus productive possible ! bonne chance et bon courage. :bravo:
benji

Retourner vers Journaux de culture