Serial coupeur de feuille !, dois-je me soigner ?

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

et vous, coupez-vous des feuilles et quand ?

Oui, tres souvent tous au long de la culture.
4
15%
Oui, quelque une tous au long de la culture.
7
26%
Oui, tres souvent en fin de flo (les 2 derniere semaines).
2
7%
Non, jamais ou exceptionelement.
14
52%

Nombre total de votes : 27

Re: Serial coupeur de feuille !, dois-je me soigner ?

Messagepar southdriver » 09 Mar 2011, 23:23

c'est beau effectivement comme esprit, je vais suivre ca de près.

pour ma première culture, j'ai tendance à etre bien généreux avec les ciseaux. comme j'ai couché mes pieds vite, le tronc est a l'horizontal a 5cm du terreau avec une "belle canopée". en refanche, toutes les feuilles coincées dessous ont l'air de servir a rien (250Whps donc pas une super pénétration).
du coup toutes ces feuilles j'ai viré.

ensuite j'ai gardé les 2 premiers étages de branche secondaire mais ces vrais que ces deux sont moins gros (en diamètre) que les suivants, du coup, je pense qu'il faut les virer dès "le début".
apres, sur chaque secondaire, j'ai viré les 2 premiers étages de tertiaires + feuilles associées..
ensuite je taille les feuilles qui deviennent gênantes de temps en temps.

bon a mon avis j'ai fait plein de bétises. mais c'est en forgeant... ;-)

si c'était à refaire je couperai les gourmandes direct puis rien toute la cv. en debut de stretch tu fais du ménage dans les feuilles et pousses et tu touche plus à rien jusqu'au premiers pistils. ensuite, ba j'y suis pas encore donc j'ai pas d'avis... mais je vais faire le test aussi, comme ca ca fera 2 avis.

allez ne range pas trop vite ta pierre et affute tes lames ;-)
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
southdriver
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 20 Mai 2012, 19:58
Mode de culture:
terre hps250w

Retourner vers Culture : questions diverses