Salut All ice (enfin pas trop je te le souhaite... bref...) et bienvenue sur LMV.
Effectivement, le "parking à boulets" n'était pas le meilleur sous-forum pour faire ta présentation, car comme son nom l'indique, il sert à mettre des "boulets" en quarantaine (en gros ils n'ont qu'un accès ici), mais bon c'est pas grave. Je déplace ton post dans le forum Club des hashishins, que tonmou a pertinemment suggéré.
Alors, la mauvaise nouvelle, c'est que les incendies ne vont pas être causés par la chaleur de ta lampe (donc le cooltube n'a rien à voir avec tout ça), mais plutôt par un problème électrique.
Pour le coup de l'électricité et de la terre, je pense que tonmou a été moins pertinent pour le coup. Je ne suis pas un expert en la matière, mais à mon humble avis, c'est un peu de la folie que de vouloir mettre un appareil qui envoie 400 watts ou plus pendant 12, 18 ou 24 heures par jour sans que tes prises murales ne soient équipées d'une mise à la terre. Je te conseille vivement de faire passer un électricien (de métier) chez toi, après lui avoir raconté une histoire quelconque sur un système d'aquariums ou je ne sais, et de lui demander de t'installer un beau tableau contenant plusieurs prises mises à la terre.
Voila voila. Bonne chance dans tout ça.
h