Hello

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Hello

Messagepar Mme_Oscar » 09 Fév 2011, 11:10

Bonjour et bienvenue dans notre petite communaute!

La terre est indispensable dans le cadre de la protection des personnes. Contrairement aux dijoncteurs et fusibles (pas les differentiels, hein!) qui protegent le materiel!

La terre est donc indispensable en therorie. Cependant, ta lampe fonctionnera sans, sans garanties pour ta securite. Attention je n'encourage pas a brancher son placard sans terre, au contraire. Mais quand on voit le nombre de gens qui ne relient pas la terre, voire pensnte etre relie dans toute la maison a cause de la presence des fiches terres sur les prises murales alors que le general n'est pas connecte... Bref!

Du coup la parade super efficace, plus facile a mettre en place que tout refaire: tirer une rallonge de la sdb ou cuisine.
Je m'explique: pour les logement d'avant 90 (ilme semble), la terre n'etait pas obligatoire a part pour SDB et cuisines.

My 0,2

PS: et quand je dis tirer une rallonge, je parle de quelque chose de serieux, pas des multiprises sur multiprises, ni du cheap avec des sections de cable ridicule...
"Mme_Oscar est en retard, elle est tombee dans un traquenard..."
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Mme_Oscar
Fidèle de la première heure

Images: 0
Dernière visite: 26 Jan 2025, 14:52

Retourner vers Matériel et agencement de placard