8x 'The Pure' 400W Aéroponie

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: 8x 'The Pure' 400W Aéroponie

Messagepar smoki » 31 Jan 2011, 11:45

salut jayff et salut a tous !

merci pour le com :D ca fait toujours plaise !

sinon pour répondre a t'es questions concernant l'aero :

oui la température de l'eau est un facteur important en hydro mais encore plus en Aero !!!!!

en suite gérer l'ec te permet justement d'être au plus pret de la réalité de consommation de t'es plante !!!! donc pas besoin de marge de manœuvre :lol:

et pour le Geotextile bas il a surement un intérêt mais je ne m'en suis jamais servis ny de pret ny de loin

par contre fait germer t'es graine avec un ec en dessous de 1,0 et monte tres doucement (moi EC 1,66 c'est mon eau d'arrosage au bout de 10 semaines de cro lol ) !!!! ou si tu part de boutz c'est pareil donc tu commence a Ec 1,0 si elle ont deja des racines !!!!! apres tu monte toute les semaine de 0,2 donc en gros pour des boutz ca donne ca en culture hydro et aero

1er semaine EC 1,0
2em " " EC 1,20
3em" " EC 1,40 et ainsi de suite apres il me semble qu'il ne faut pas trop passer au dessus de PH 6,0 en aero

bonne vibs pour ta cession aero !!!! je m'installe et je mate !!!!
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
smoki
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 06 Nov 2013, 17:05
Mode de culture:
800wts coco

Re: 8x 'The Pure' 400W Aéroponie

Messagepar smoki » 31 Jan 2011, 13:10

jte donne ma méthode de culture en aero ( pour ma part dans un aeroflo 20 et flora series complète ) !

croissance :
plante mere EC 1,5 fix

bouture fraichement enraciner EC 0,8 maxi 1,0 la première semaine ensuite monter l'ec toute les semaines de 0,2

seeds EC 0,8 maxi 1,0 jusqu'à l'apparition du premier etage de feuilles voir le deuxièmes étage et ensuite monter doucement vers EC 1,2 en plus ou moin 10 jours

pour le reperd , a EC 1,2 tu a l'équivalent en terre d'un bon light mix :wink:

passage en flo :

j'essaye d'être a EC 1,3 pour avoir suffisamment d'engrais pour le stretch ou le début de flo!!!

(avec flora series attend le debut de flo déclaré ou vraiment apres stretch pour changer les dosage [gro , micro , bloom ] monte progressivement comme dit plus haut jamais plus de 0,2 part semaine )

ensuite EC 2,4 maxi fin de flo mais il peut monter a 2,7 avec l'évaporation :wink: apres ec 2,7 t'es plantes arrêteront d'absorber !!!!!!!! donc a ne surtout pas dépasser en hydro lol

pour le ph (evite l'acide GHE pas tres efficace en hydro ) sinon en hydro 5,8 du début jusqu'à la fin ou sinon je le fait monter progressivement a 6,1 pendant le rinçage mais la fourchette a ne pas dépasser c'est 5,6 / 6,5

apres je sais que bio magix et minérale magic sont super efficace en complément et en préventif , donne de tres bon résultats en aero jumeler a leurs petit stimulateurs !!!!! j'en ai de tres bon souvenir en hydro :wink: et j'utilise toujours le minerale et le bio magix en coco !!!!
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
smoki
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 06 Nov 2013, 17:05
Mode de culture:
800wts coco

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco