1ere culture, 1er jdc. scrog ou pas scrog??? MH/HPS 250W

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: 1ere culture, 1er jdc. scrog ou pas scrog??? MH/HPS 250

Messagepar jayff » 02 Fév 2011, 20:20

Ben ça part pas trop mal pour tes ptites on dirait ;)

Je connais pas le bio roots mais c'est un complément racinaire comme le root juice, tu n'y es pas allé trop tôt (j'en mets dans l'eau qui sert à humidifier les seeds avant germination puis ldr etc ...) en principe, tu risques pas vraiment le surengraissage avec ça puisque ... ça n'engraisse pas (si c'est bien similaire au root juice)

Désolé si j'ai pas tout lu mais j'accuse le coup de la débauche !

Pour ton jaunissement, tu arroses à quelle fréquence ? C'est quoi tes "tablettes" ?

C'est normal que tu sois impatient si c'est ta première session mais si tu veux partir en scrog ... va falloir être patient mais je te le déconseille pour une première si tu ne sais pas vraiment comment fonctionnent nos petites chéries.
Un scrog, c'est du temps du temps du temps et encore énormément de temps. Que ce soit au quotidien ou sur la durée, c'est minimum 1h par jour à t'occuper des petites + 4-5 mois d'attente ... Mais quand c'est bien fait le résultat en vaut la peine ;)

Bon courage pour la suite, bon grow ;)

EDIT : Pour ton Catherina, si tes petites tiennent le coup (ne cassent pas au premier souffle), il y a peu de chance qu'elles cassent sur la durée. Et dans ce cas là, tu peux balancer ta superventil de la mort qui tue elles vont juste ... surkiffer ;). Ca te permettra d'avoir de jolis troncs bien épais et solides avec des belles racines et donc ..... de belles plantes !
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
jayff
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 10 Mar 2011, 19:08

Messagepar jayff » 02 Fév 2011, 20:30

jack1 a écrit:salut et bienvenue sur lmv.

l extracteur branché sur le ballast, c est plutot a eviter mais c est ton choix si il arrive quelque chose t auras été prevenu...une multiprise ca coute 5 e un incendie a cause de ça , ça rapporte de grosses emmerdes ...

scrog ou pas scrog, t es un novice en culture si j ai bien compris, alors je ne saurai te conseiller de commencer une culture classique histoire de bien piger le tout et pendant que tu t occupe de cette session tu te documente sur le scrog .

pour tes engrais c est pareil achete plutot une gamme d engrais de growshop plutot que du 20.0.0 ... t auras plus de facilité avec un engrais pour la croissance et un pour la flo.

voila bon courage.

c est tout pour le moment .

J'avais pas vu le poste du vieu chnok ! Les tablettes sont loin d'être top disons que "ça peut aider" en cas d'absence plus ou moins prolongée.

Pour tes engrais, je te conseillerai les biobizz, j'ai commencé avec ça, tu risques pas vraiment le surengraissage. Avec ça, tu peux rajouter le topmax et alg a mic ainsi qu'un petit pk13-14 pour la fin de flo et tu seras paré !
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
jayff
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Messagepar jayff » 02 Fév 2011, 20:45

Perso le rippen .... De ce que j'en ai lu j'suis pas vraiment fan et le pk13-14 fera son affaire t'en fais pas ;). Puis le cumul des 2 risque être trop fort.

Pour balancer la flo ... à ta place, je palisserai/taillerai bien au choix (voir les 2). Ca rallongera un peu la CV mais tu t'y retrouveras au final ;)
jayff
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Messagepar jayff » 22 Fév 2011, 18:45

Yo l'ami !

A ta place, je foutrai directement en 11L, tu laisses 1 ou 2 semaines de CV le temps que la plante reparte bien et la tu balances la flo histoire qu'elles stretchent tranquillement avec de la place pour leurs pattes ! Dans du bon all mix, tu devrais rien à devoir y rajotuer pendant ces 2 ptites semaines et rattaquer direct avec l'engraissage flo

PEACE UP ! :rastaman:
jayff
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Messagepar jayff » 22 Fév 2011, 19:20

Oui tu peux aussi partir avec du light mix et rajouter à la mano. Le bioroot tu peux mais je sais pis si c'est vraiment utile à ce stade.

Je sais pas quel tableau tu suis pr l'engraissage mais tu peux commencer le bloom sans attaquer trop fort et quant à la HPS, envoi là, pour moi les MH sont pas indispensable ....
jayff
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Retourner vers Journaux de culture