probleme engrais metrop

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

probleme engrais metrop

Messagepar Tatan » 27 Jan 2011, 19:44

Hello,
j'utilise cette gamme au complet depuis 1ans et demi avec grande satisfaction.

le seul problème d'engrais que j'ai rencontrer avec eux sont certaines bouteille d'amino qui ont tourner, a la place de la jolie couleur marron claire le liquide est transparent et pueeee l'œuf pourri, si c'est ton cas tu peut jeter le rest de la bouteille et en acheter une nouvelle. (me suis fais karna 1litre complet par mon growshop sniiiiif).

pour les tige violette sa m'arrive oui, j'avais jamais fais gaffe à la relation température de la soupe et carence en phosphore, autrement le violet peut venir :

- du froid (aire ou soupe).
- un ph trop bas (mais apparemment il remonte chez toi)
- un manque d'aire (surtout si l'aire extrait a tendance a être ré aspirer dans l'intra)
- Un manque de phosphore peut faire violetiser les tige des feuilles ou une partie du tronc également. (d'où mon intérêt pour ta remarque sur la temp° de la soupe)

je me souviens pas bien mais il me semble que sur leurs site ils explique qu'il faut pas que la température de l'aire descende en dessous de 20° la nuit, me rappel pas de conseil sur la soupe.
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Tatan
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 25 Nov 2017, 12:43

probleme engrais metrop

Messagepar Tatan » 02 Mar 2011, 13:05

les feuille triso sa viens du gros stress du bouturage, ou la plante est pas encore assez mature (donc elle stress encore plus lol).

pour répondre a vol, mes 1er engrais metrop acheter donc les amino, avais une couleurs brune un peut transparent, et une odeur bien chimique, mais pas désagréable, oui l'amino root et bloom ne sente pas la même chose, mais sa ce ressemble, pour ces engrais je me fierais a l'odeur, et oui les amino peuvent tourner plus facilement.
par ex: imagine un bateau venant de hollande qui reste sur le port de Marseille en plein soleil pendant 3 jours, bas les bouteille du dessus auront tourner (je pense que c'est sa qu'il m'est arriver, car le growshop avais comme par hasard commander à un fournisseur français, au lieu de suisse cette fois si).

les cristaux dans ton mam8 c'est le P qui c'est "cristalliser", concentré.
et l'odeur de mon amino ne trompais pas pour moi, il puai l'œuf pourri, et a fais apparaitre des point de cramure sur certaine feuille de bouture (dejas enracinée), et sur quelque plante mère egalement donc pour il n'y 'avais pas photos.

donc les amino peuvent tourner (pour moi), par contre les autres engrais mr1, mr2, mam8 et call green je pense pas, j'utilise ma bouteille de mam8 depuis 2ans et sa marche toujours aussi bien.
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Tatan
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 25 Nov 2017, 12:43

Retourner vers Culture : questions diverses