ph qui monte soudainement !!

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: ph qui monte soudainement !!

Messagepar Tonmou » 13 Déc 2010, 17:23

salut s c u

c'est normal que t'on ph monte après 1/4 d'heur,
car tu as mis les solutions de base et les additifs avant de régler ton PH,
ce qui es une erreur car les micro organismes contenu dans les additifs réagissent avec t'a solution ce qui modifie momentanément t'on PH

conseil: met t'es éléments de bas dans t'a solution
ensuite contrôle et régule t'on PH
seulement ensuit ajoute les additifs et ne t'occupe plus de ta valeur PH. (car les additifs vont te le modifier mais ça va ce rentabilisé tous seul comme un grand)

bonne continuation :idea: :D
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Dernière visite: 02 Avr 2025, 11:28
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Re: ph qui monte soudainement !!

Messagepar Tonmou » 14 Déc 2010, 12:02

salut s c u

bon le principale c'est que tu est trouvé la solution pour stabilisé ton ph

mais je pense ( tu me dira si je me trompe) que tu ne fais pas la différence entre t'es engrais de base ( pour house and garden c'est A et B),
et t'es stimulateur et additifs, (booster racinair ou booster de floraison ou algue)

normalement la méthode a suivre es:

1 déterminé la quantité de solution,
2 mettre t'es engrais de base ( celui que tu mettra tout au long de t'a culture) pour moi A et B
3 déterminé et ajusté ton ph
4 puis mettre les additif tel que stimulateur racinaire ou algues ou stimulateur de floraison (bud xl)
(qui te modifie le ph mais temporairement seulement, car ca revient au ph de départ après un moment )
a ce moment la, si tu reprend ton ph tu verra qu'il ce modifie mais n'en tien pas compte il reviendra a ca valeur initial tou seul au bo d'un moment
5 après mesure de l'ec t'a solution es pret

ca serai étonnant que ca ne ce passe pas comme ca pour toi. mais bon
tien moi au courant si ca marche ou si t'a encor des problèmes

désolé mon explication n'es pas tres claire mais je pense que sa peu t'aidé

a plus
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar Tonmou » 14 Déc 2010, 12:06

c'es le bio rizotonic t'on aditif a mettre apres reglage du ph

c'es certainement lui qui te fais varier momentanément ton ph,

essaye et tien moi au jus je suis curieux de comprendre.

tcho
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Mode de culture:
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar Tonmou » 21 Jan 2013, 04:39

curieux ce que dit smoki ?

les fabriquant eux meme demande de ne pas mettre tous les engrais et additif avant de faire le ph ( dabord engrais puiçs reglage ph puis ajout additif sans retouché au ph)

mais ce n'es alors peut etre que pour la gamme que j'utilise ?

bizzard bizzard mois pas comprendre, mois peut etre fatigué !!
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Mode de culture:
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Retourner vers Culture : questions diverses