moi perso je les place ds une petite serre, fréquemment humidifiées au vapo (pratique car humidifie les parois, les feuilles et les roots riot)
et le tout juste sur un rebord de fenêtre et 100% de réussite en 10j max... pourtant certaines avaient déjà des pistils et aucun soucis.
Comme dit plus haut coupe bien en biseau, sous un nœud et prélève bien sur le bas de la plante. laisse 2 étages max et surtout pas trop de grandes feuilles. Si elles sont trop grandes elles vont plus suer d'eau qu'elles vont être capables d'absorber donc elle vont se déshydrater et faner. Dans ce cas tu coupes les feuilles trop grandes à peu près à la moitié (chaque pale) pour faire en sorte qu'elles offrent moins de surface d'évaporation. Tu n'auras plus ce problème normalement.
Et surtout donne bien de l'eau la plus pure possible! Pas obligée de la distiller, de l'eau du robinet laissée reposer une nuit suffira amplement mais ne rajoute aucun engrais ou additif racinaire car l'ajout d'ions dans l'eau va provoquer une fuite de l'eau de la plante vers le milieu extérieur donc là également: déshydratation!
Juste un peu d'hormone de bouturage ça suffira
j'espère qu'avec ces petits conseils ça ira