Phytoseiulus persimilis ?

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Phytoseiulus persimilis ?

Messagepar betty-blue » 11 Mai 2010, 16:50

bonjour tout le monde :wink:

j'ai besoin d'un conseil sur ce prédateur ? ayant eut la visite des red spider (gros dégats) voila 2 mois et ayant traiter a l'huile de neen (25€ le pot :? ) + KB anti red spider + javel + alcool pour nettoyer le box, j'ai pas eu de super résultats. toutes les plantes finies ou mortes j'ai traitée mon box plusieurs fois encore= javel, alcool a bruler. Croyant apres 10j etre débarrasser de ces bestioles j'ai commpandée des seeds et suis repartie ! 8j apres toutes les jeunes pousses etaient pleines d'oeufs de red spider :oops: 10j apres elles etaient toutes HS, bonnes a jeter :cry:
a nouveau j'ai traitée tout l'espace comme j'ai pu ! mon espace est dans un grenier, je peux pas tout nettoyer ou traiter a 100%.
alors je voudrai savoir= s'il exsite encore des oeufs de spider dans cet espace mais qu'il n'y a pas de plantes :lol: est ce judicieux de commander le prédateur ? ?
vit -il absolument que sur les plantes ? ?
car j'aimerai assé balancer des larves aux 4 coins du grenier et me disant que s'il reste encore des oeufs ? larves ? ou adultes ? le persimilis devrait les trouver et se nourrir avec ? ?
je ne vois pas d'autres moyens pour traiter un espace comme ca :( sans traitement radical je pense que cela va durer des mois ?
Pour 15eur vaut il le coup d'essayer ce prédateur ou il ne vit que s'il est sur des plantes ?
MERCI
:wink:

http://www.plantes-et-jardins.com/catal ... tions=3120
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
betty-blue
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Images: 8
Dernière visite: 13 Aoû 2010, 07:18

Re: Phytoseiulus persimilis ?

Messagepar betty-blue » 11 Mai 2010, 21:01

Merci !

Le grenier ne depasse pas 20° actuellement mais il n'y a + de plante dedans.
En augmentant le taux d'humidité 1 peu + et s'il y a tjrs des oeufs de spider dans le grenier..... le predateur peut les éradiquer ??? ou pas ???
meme s'il n'y a PAS de plante dans la piéce ???

:roll:
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
betty-blue
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Messagepar betty-blue » 12 Mai 2010, 09:16

merci beaucoup :wink:
la commande est passée, j'attends la reception du colis et placerai un peu de sciure aux 4 coins du grenier avec les larves dessus :lol: j'espére que cela va marcher ? :roll:
car l'hule de neem, la javel, le KB anti acarien, l'eau savonneuse, ect; n'ont pas éradiquer le pb :cry:
tuer les adultes OUI mais c'est tout, les oeufs ont continuellement etaient present, meme en nettoyant les feuilles a l'éponge, en gardant le box super propre et en traitant sans arret ?
j'ai lu que des réfs seraient resistantes aux spiders ? 8O je sais pas si c'est intox ou info ? j'aie un doute sur ce sujet.... je pense que c'est pour la pub, je vois pas de réf pouvant se développer sans probleme vis a vis de ces acariens :?:
encore merci,
bonne fin de semaine Vanvan
:doublesuper:
betty-blue
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Messagepar betty-blue » 21 Mai 2010, 13:05

Salut !

juste pour tenir informer =
le prédateur est arrivé ce matin! je vais desuite le mettre en place :lol:
je verrai bien les résultats ?
Sinon coté reception il n'y a rien a dire = parfait !
Petite boite grande comme une boite de sucre en grain =
http://img717.imageshack.us/i/001hpx.jpg/
Tres bien emballé =
http://img641.imageshack.us/i/002lb.jpg/
Explication détaillées et photos en plus =
http://img63.imageshack.us/i/003yx.jpg/
Tout est vraiment bien explicite, c'est top :wink:
Voila le tube contenant les petits Killer de Red Spider =
http://img710.imageshack.us/i/004wd.jpg/
Maintenant y a plus qu'a les placer et attendre (en croisant les doigts!) qu'ils fassent un carnage ! lol
Pas de plantes dans l'espace, donc il faudra qu'ils se débrouillent pour trouver ce qui reste des Spider, qui
ont élus domicile dans le grenier :?
En repartant avec des seeds feminisées de Cannacopia (bubba kush x DC) j'espére que ca ira mieux ?
je veux pas repasser par les meme galéres que les 2 dernieres floraisons :(

A+ :wink:
betty-blue
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Retourner vers Culture : questions diverses