mon journal de culture

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

mon journal de culture

Messagepar Vanvan » 05 Mai 2010, 13:56

Salut!
Ca part plutôt bien tout ça! J'ai eu l'occasion de cultiver de la blue mystic! J'avais réussit à faire un plant de 1.80m sur 1m environ de large, et tout ça pour 215g de pure bonheur! Dans un flo gro 500, engrais agroponic (100% bio), croissance derrière une baie vitrée plein sud, flo dans un cagibi sous une 250W hps, ancien vide-ordure pour le renouvellement d'air et les odeurs partaient à la cave! C'était ma première culture hydro (En plus chez mes parents à l'époque)! Je raconte un peu ma vie mais bon, tout ça pour dire que la mystic c'est le top!
Bonne culture!

http://www.lamainverte.org/forum/viewto ... a1e#138564
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Vanvan
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 15 Oct 2013, 16:42

mon journal de culture

Messagepar Vanvan » 05 Mai 2010, 14:39

Franchement elle attaque grave cette beuze! J'ai pu faire cette quantité car c'était le seul pied que j'avais et je l'ai beaucoup ramifié!
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Vanvan
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Re: mon journal de culture

Messagepar Vanvan » 05 Mai 2010, 16:11

adeal187 a écrit:OK j'espere la meme dans 2 mois lol !!!!!!!!!!!!!!
autrement un autre sujet si quelq'un peux me renseigné , je suis resté avec la gamme Bio Nova car mon "parrain" tourne avec ces prods et me les a conseillés ,mais pas mal de mes potes me parle de house & garden est-ce que sa vaut le coup de changer de prods a laprochaine session,sont-ils exceptionnels comme tous le monde le dis ou s'agi-t'il juste de la mode du moment ?

Je te le souhaite
:wink:
Bio-nova est un bon engrais et comme son nom l'indique il est bio minéral et pas cher, le pack a&b s'utilise aussi bien pour la croiss que pour la flo! J'ai un pote qui utilise house&garden et il ne s'en plains pas du tout, c'est un bon engrais pour circuit fermé mais je pense pas le meilleur non plus. Chacun défend ses idées sur le sujet! Perso j'utilise la gamme FERRO (peu d'utilisateur) et je ne changerai pas de si tôt!! (Péférence pour HESI, FERRO et GHE)
Mais je te conseille d'utiliser la gamme de ton parrain, car si il l'a maitrise il pourra mieux te conseiller sur le dosage... C'est ce que je fais pour ferro! :yeahhh:

Bon Grow!!!
Vanvan
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

mon journal de culture

Messagepar Vanvan » 06 Mai 2010, 19:06

Salut!
Faudrait nous faire parvenir ton taux d'hygrométrie, température, EC!
Car celà peux venir de l'air trop sec (en général les cotés des feuilles se replient sur elle-même vers le haut pour conserver un taux d'humidité), température trop élevée ou une Carence!
Vanvan
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

mon journal de culture

Messagepar Vanvan » 06 Mai 2010, 21:37

Et bien de rien Adeal, si je peux rendre service!
C'est vrai que ton hygro est basse.
Alors le mieux serait un humidificateur (50 euros environ), un brumisateur à une tête (25 euros environ)!!!
Sinon si tu ne peux pas investir, un sceau ou une bassine d'eau peux remonter un peu ton taux d'humidité grâce à l'évaporation! Il y a aussi l'astuce d'accrocher une serviette humide sur les côtés de ton ventilo ( à réhumidifier chaque jour)!
Bonne chance! Et tiens moi au courant de l'évolution!!!

:supeer: :supeer:
Vanvan
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Retourner vers Journaux de culture